Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 3 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Baby Roll Waterproof, mitigé cochon d'Inde...

Hello !


Ne faites pas les surpris, je vous avais prévenus que les revues mascara pleuvraient à partir de la rentrée ici, vu les 10 que j'ai en stock à tester. Oui c'est sûr je ne parlerai pas de tous ceux que je vais essayer, mais en général, j'aime bien partager mon avis sur ce type de produit avec vous.

Et puis ce petit tube, dernier né de la famille des Miss quelque chose de chez L’Oréal, mérite un article à lui tout seul. Il me permettra de parler plus généralement de sa famille.

Je n'ai jamais testé le Miss Manga original, parce que sa brosse flexible ne me donnait vraiment pas envie (j'avais cet a priori bizarre que j'allais lutter pour appliquer correctement mon mascara, donc j'ai passé mon tour).

Par contre j'avais testé le Miss Manga Punky, pour lequel mon avis était mitigé aussi : il faisait des cils de zinzin, mais tout cartonnés (limite douloureux) et durs, et c'était une plaie horrible à démaquiller.

Je vous avais aussi parlé du Miss Hippie, qui lui m'avait totalement convaincue, et énormément plu ! 

Quand j'ai vu le packaging de ce petit dernier, bien entendu, j'ai fondu. Et son petit nom est plutôt sympa aussi je trouve : Miss Baby Roll.

Le packaging reprend toujours le même rappel depuis l'original : un tube arrondi et un capuchon avec une partie plate, seuls le nom et les couleurs changent (violet pour Miss Manga, Jaune pour Miss Punky, orange pour Miss Hippie), et cette fois ci, c'est une sorte de rose bébé avec un effet comme holographique bleuté.
Je le trouve très réussi : la prise en main est super facile, et la couleur douce et jolie.

Bien sûr ce qui change aussi d'une édition à l'autre, c'est la brosse. Ici, on a une brosse en picots, plutôt longs et rigides, qui forment une sorte de ligne doublée qui remonte en tourbillonnant. Je la trouve un peu grosse, mais elle reste facile à utiliser. 

Contrairement à mes mascaras habituels, j'ai pris celui ci en version waterproof. Je ne sais pas si ça influence beaucoup mon ressenti, mais bon.


La matière est bien noire, enrobe et définit bien les cils. Malheureusement, je trouve que la longueur et le volume que ce mascara apporte sont très limités. Pas de cils de folie en perspective, juste un regard bien défini et des cils bien noirs.

C'est sur ce point que je suis mitigée, et qui fait que je l'apprécie moyennement. Par contre, je l'adore pour sa fonction première : la tenue à toute épreuve.

Je l'ai acheté lors de ma semaine de vacances entre Paris et la Savoie. Je savais que je risquais de me baigner (pauvre petite optimiste) avec Charline, du coup, je voulais une option pour éviter de ressembler à un gros panda après trois brasses.
Au final temps sublime comme on l'a tous constaté, du coup on s'est rabattue (enfin rabattues, moi j'étais presque contente qu'il fasse moche du coup) sur une journée au Spa. Sauna, bain bouillonnant, chute d'eau et seau d'eau glacé ne l'ont pas fait flancher ; pas un signe de faiblesse à la fin de cette journée.


C'est donc un excellent mascara waterproof, qui tient ses promesses. Depuis, c'est aussi mon mascara officiel pour les jours où je vais à la salle (direct après le boulot, d'où le maquillage). Surtout qu'en développé couché allongée, le coin de mes yeux se transforme en gouttière où toute ma sudation pas du tout excessive aime se regrouper ( glam un jour, glam toujours !), et grâce à lui, plus d'accident, de dégoulinure noire qui témoigne de l'effort : je suis impec à la fin du cours (enfin mes cils sont impecs, le reste, c'est une autre histoire).

Concernant son prix, étant donné qu'il s'agit d'une exclusivité Monorpix (je l'ai cherché pendant des semaines dans mon supermarché local avant de le découvrir...), pas grand choix ni variation de tarif. Je vous conseille de l'acheter en boutique l'Oréal si vous êtes sur Paris, ou sur le site de la marque, parce que entre 15,90€ et 9,90€, y a quand même une sacrée différence (j'en ai encore mal au Schtroumpf)...

Enfin le démaquillage : c'est un waterproof, donc plutôt costaud, mais mon huile démaquillante en enlève la majorité, et au besoin je finiole avec un démaquillant biphasé.


Au final j'aime bien ce mascara, j'adore son côté résistant, mais moins sa faiblesse dans l'effet qu'il donne aux cils. Si vous cherchez quelque chose qui tient bien et qui définit les cils bien mais sans trop en faire, je pense qu'il peut vous plaire (après ma cousine l'a testé et l'a détesté parce que sur elle il a fait des pâtés, et Charline l'a plutôt apprécié de mémoire, donc comme toujours, le mascara, c'est pas universel).

Voilà ^_^ bisous

1 commentaire:

  1. Je suis fan de l’effet de ce mascara sur tes cils. Il me faut absolument m’en procurer un. Ce fut une belle découverte. Merci pour l’adresse et pour avoir partagé ton avis sur ce produit.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)