Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 24 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes masques visage chouchous

Hello ! 


J'avais envie de vous parler de ces masques, et les regrouper dans un seul et même article me semblait être un bonne idée.

Ils sont plutôt différents et pourtant ils ont plein de points communs (la phrase qui ne veut rien dire...).


Le premier, le Masque Suprême Lissant Repulpant, vient de chez Secrets de Miel. J'ai eu la chance de le recevoir de la part de la marque, et j'ai mis longtemps à me décider à l'essayer. 
Il faut savoir que je suis très mauvaise pour ce qui est de l'exfoliation et du soin de ce type, visage, corps, cheveux : toutes catégories confondues...
Par manque de temps, par flemme, ou tout simplement je n'y pense même pas...
Pourtant j'ai la peau extrêmement déshydratée, et une plus grande rigueur de ce côté là serait plus que bénéfique mais bon, c'est comme ça.


J'ai tout de suite eu un réel coup de foudre pour ce masque. Tout d'abord sa texture ; comme une sorte de gel huileux et épais, pratique à manipuler, agréable à étaler.
Il est surprenant car totalement translucide, à l'exception de petites paillettes dorées. Il est magnifique à regarder (mais c'est une catastrophe à capter en photo...).
Ce masque sent délicieusement bon le miel cosmétique : je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour moi, les cosmétiques "senteur miel" ne sentent jamais vraiment le miel comme le pot dans le placard au dessus du grille pain dans ma cuisine. C'est une odeur qu'on assimile au fil du temps, on sait que c'est le miel, mais ça ne sent pas vraiment le miel. Bref.
Il est très agréable sur la peau, et sent délicieusement bon, malgré mon petit monologue sur les odeurs de miel.


Ses principes actifs sont la gelée royale, et les huiles d'Argan, d'Onagre et de Rosier Muscat (ma chouchoute).
C'est un des seuls masques que j'ai essayé dans ma vie, qui ont un résultat que je peux réellement constater juste après. Souvent je rince et je ne vois aucune différence sur ma peau avec celle d'il y a 10min.
Après ce masque, ma peau est plus lumineuse, vraiment repulpée et mon grain de peau moins irrégulier.
Le tube fait 50ml (pour 26€ sur l'eshop de la marque, ce que je trouve plutôt raisonnable), ce qui permettra pas mal d'utilisations, car même si une dose généreuse est préconisée, sa texture permet de recouvrir rapidement le visage sans devoir y passer la moitié du tube.


Le second masque vous sera peut être un peu plus familier, puisque je pense qu'on entend plus parler de cette marque pour le coup ; il s'agit du masque baume Nuit Hydratante Éclat de Nominoë (marque Bretonne nananère).
Les points communs avec le premier sont cette texture hybride et inédite pour moi de gel épais, bien que celui ci soit quand même beaucoup plus liquide. Ce serait son seul bémol puisque le temps d'appliquer le produit sur le visage il faut bien garder le tube tête en haut car sinon ça coule tout seul (RIP le parquet).
Niveau facilité d'application, confort sur la peau et efficacité, il se pose là : je le trouve même un poil plus bluffant que le maque au miel. Je trouve vraiment ma peau superbe après ce masque : lumineuse, hydratée et rebondie...


Son odeur est très différente, beaucoup plus fleurie, et c'est normal, puisque ce masque là contient du Chardon Bleu des dunes (aux propriétés hydratante et protectrices qui augment la fermeté de la peau et améliore le grain de peau) et de l'Ajonc (qui calme les rougeurs et apaise les peaux stressées). Je n'ai pas eu la chance (ou le sens de l'observation) de croiser un chardon bleu, en revanche, ici en Bretagne, on voit énormément d'ajoncs. J'adore cette fleur, et si vous passez devant un buisson de ces fleurs jaunes un jour où le soleil donne, mettez le nez dedans : ça sent la noix de coco !
Bref je m'égare. Ce que j'adore dans ce masque, et qui est méga frustrant car je n'arrive jamais à le capter en photo, c'est sa teinte nacrée et holographique. On dirait de la poudre de perle ! 
Il peut soit s'appliquer comme un masque classique en couche épaisse pour une dizaine de minute, soit en couche plus fine pour toute la nuit.
Ça me botte moyen de coller et d'en mettre plein mon oreiller, donc je me tiens à la première option !


En plus à la fin du masque, il suffit de le masser et il devient plus huileux (comme celui au miel), et il finit de pénétrer la peau facilement. Sa contenance est de 40ml pour 25€ : kif kif avec l'autre.

La compo des deux est en plus a priori plutôt qualitative et respectueuse de la peau. Comme vous l'aurez compris, je suis fan(et mon chéri aussi, puisqu'en général, nous faisons nos masques en duo ^_^).

Et vous, quels sont vos masques chouchous ?

1 commentaire:

  1. Hello ! Je ne connais aucun de ces masques merci pour la découverte :D
    Nous aussi on fait les masques en duo haha ! Mes chouchou sont celui de Propolia "Pureté Mystérieuse" et ceux que je fais maison avec des poudres ayurvédiques :-)
    Bises !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)