Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 31 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sephora cream shadow : plutôt pas mal !

Hello !


Vous devez commencer à le savoir ; en matière d'ombre à paupières, je suis ouverte à tout.. J'adore découvrir de nouvelles textures et de nouveaux mode d'application.

J'ai aussi des paupières plissées et a priori grasses, qui font filer le plus réputé résistant des produits pour les yeux... je suis donc, en plus de testeuse invétérée, en quête du Graal qui restera en place au moins toute ma journée de travail.
Mon autre motivation au test de produits divers et variés est aussi tout simplement une recherche d'efficacité certaine, pour me permettre de me faire une tête présentable en un temps minime, puisque le matin, je suis toujours à la bourre (ou en tout cas la plupart du temps). Je consacre environ 20 à 30min grand max à mon ravalement de façade quotidien (je ne déjeune qu'une fois arrivée au boulot, déjà, ça sauve du temps). Si on compte les sourcils, qui me sont indispensables, et qui prennent le plus de temps, plus chaque étape de mon maquillage, le temps imparti aux fards à paupières est plutôt ridicule. Donc parfois je suis en forme et optimiste (et très motivée) et je me lance avec mes palettes, mais souvent, c'est un fard unique, voire un fard gras étalé et estompé rapidement qui fait le job.


J'aime déjà énormément les Color Tattoo de Maybelline, en base ou en fard seul, mais aussi les sticks Kiko par exemple.
Récemment, j'ai acheté par totale curiosité un fard crème/liquide de la marque Sephora. Un Outrageous Eyeshadows, pour être précise. 
J'ai trouvé que plusieurs des teintes proposées étaient vraiment sympa, et j'ai difficilement arrêté mon choix sur la teinte n°2 : un prune/taupe sombre et métallique, qui crie l'automne (même si je l'ai acheté en plein été ; ne cherchez pas la logique, je n'en ai aucune ^_^).


Bon par contre, les packagings de cette gamme "Outrageous" sont vraiment vilains je trouve. Une espèce de faux molletonné grossier, qui donne un tube énorme, un petit gros pas très joli qu'on préfère cache dans un tiroir. Le mascara de la même gamme, que j'ai beaucoup aimé, a les mêmes motifs sur le tube, et les gloss ont exactement le même packaging que ces ombres liquides.
Bon, on fait avec. Petit côté pratique malgré tout : la prise en main est excellente et on voit la teinte du fard à travers le tube.


Pour ce qui est de l'applicateur, il est vraiment très conventionnel, mais comme je le dis en général, il vaut mieux un classique qui fonctionne qu'une innovation hasardeuse qui foire... Il y a pas mal de produit dessus, alors prudence à l'application, on a pas forcément besoin de mettre tout le produit qu'il y a dessus sur la paupière.


La marque définit cette gamme comme le métallique pur, qui capte la lumière. En effet, l'ensemble des teintes correspond à cette description au swatch (pour celles que j'ai trouvées dans mon Sephora en tout cas). On peut avoir peur que cette luminosité s'estompe à l'application ; mais pas du tout. Comme vous pouvez le voir sur la photo "finale", la luminosité est bien présente, alors que pourtant j'ai appliqué une quantité légère de fard.
Je trouve l'application plutôt facile, de même que l'estompage ; toujours au doigt en ce qui me concerne.


Je recommande quand même de faire un œil après l'autre, pour avoir le temps de bien le travailler avant qu'il ne sèche et se fixe. 

Pour ce qui est de la tenue, je la trouve vraiment pas mal, même si, comme la majorité des produits que j'applique, il ne résiste pas une journée complète. Il fait bonne figure, et ne file pas dans les plis de manière dégueulasse.


Je n'ai pas noté d'odeur particulière, ce qui est bien étant donné que ça va sur les yeux.
Ils sont au pris de 12,95€. C'est un peu cher, mais pour la qualité, si vous aimez ce format, je dirais qu'ils méritent qu'on se penche sur leur cas ! 

3 commentaires:

  1. HelloooooooHoooo ! :D
    Il y a quelques mois, j'ai craqué pour un truc similaire chez Nyx (dans la gamme Lingerie). D'ailleurs, la teinte que j'ai choisi est, à mon sens, exactement la même que la tienne :)
    Les premiers tests n'étaient pas franchement prometteurs, je trouvais la couleur trop intense, la matière difficilement "estompable" sans compter que son embout ne la déposait pas uniformément. Mais finalement... Après deux ou trois essais seulement, je me suis mise à l'adorer.
    Je trouve que c'est le genre de fard qui devient une base colorée à la tenue excellente. Je l'utilise désormais assez souvent lorsque je veux me maquiller "chargé". J'applique ce truc en base, un fard plus sombre en coin externe, une touche de fard pailleté sur le bombé de la paupière et c'est parti. Je trouve le résultat dément, sans compter que le make-up est hyper simple et carrément rapide.
    Question prix, ces joujous de chez Nyx coûtent un peu moins cher que ceux vendus chez Sepho (si je ne dis pas de bêtises). Alors si tu as kiffé celui que tu présentes, il est peut-être temps de te pencher sur la concurrence. En tout cas, moi, c'est sûr, je vais m'en procurer d'autres :)
    La bise, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce petit fard liquide Sephora. En tout cas, je suis absolument fan de la teinte que tu as choisie ! J'aime bien les fards comme ça, soit comme base soit comme fard tout simplement. Je trouve ça rapide à appliquer, à estomper :)

    RépondreSupprimer
  3. en ce moment je reviens vachement à mes stick kiko, tellement rapide et efficace!! il a l'air chouette ce fard crème!!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)