Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 17 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeune et con : quelques anecdotes

Hello !

Je pense que cette photo va officiellement devenir celle des articles blabla ^_^

Je ne sais pas vous, mais parfois je repense à ces choses que je faisais quand j’étais petite, ces croyances que j’avais, ces choses qui m’ont plus ou moins marquée – voire traumatisée – et dont je rigole franchement aujourd’hui.

Je pense qu’on a tous des petites anecdotes qui nous font bien marrer maintenant, mais un jour, on a été petits, et innocents (parfois un peu cons faut le dire), et je repense parfois à ces petites choses en me disant que j’étais quand même sacrément neuneu.

Je vais donc partager avec vous ces bêtises, ces légendes urbaines, qui ont habitées ma jeunesse, et qui me font marrer aujourd’hui.

- Une fois avec mon cousin, alors qu'on jouait dehors sous un grand soleil, on est tombés sur une limace. Et comme des petits cons qu’on était, on l’a écrasée (je sais, je culpabilise encore aujourd’hui…) : un orage cataclysmique s’est déclenché juste après (en mode Les Visiteurs et le sceau du Comte de Montmirail qui retrouve son double), et du coup, je suis restée persuadée plusieurs années qu’écraser une limace déclenchait les orages, du coup, je n’ai plus jamais recommencé (peace la limace : ton sacrifice en aura sauvé des tas d’autres).

- Je ne dormais JAMAIS avec des chaussettes aux pieds jusqu’à récemment (je vous rassure j’avais cessé d’y croire, mais du coup j’avais l’habitude de m’en passer) parce qu’il me semble qu’on m’avait dit que sinon, mes pieds allaient ramollir (qu’est-ce que c’est con x_x)

- Un jour ma maman m’a donné quelque chose (un bonbon ou je sais plus quoi mais bon on s’en fout), et comme je ne remerciais pas, elle m’a dit « Ben alors, on dit merci mon chien ? », et j’ai dit « Merci mon chien » à ma maman, ce qui m’a valu une petite tape et le plus grand sentiment d’injustice de ma vie – ou presque – puisqu’en toute honnêteté, j’étais trop jeune pour comprendre ce qui venait de ce passer et ce que j’avais fait de mal, puisque j’avais juste dit ce qu’on me demandait de dire. Vous inquiétez pas après 10 années de séances chez un psy, je m’en suis remise (je blague hein ! on sait jamais…).

J'ai pas trouvé plus kitsch, désolée...

- Quand j'étais petite, j'ai eu ce que je qualifierais "d'accident de caddie". Je suis tombée dedans en me cognant la bouche ; j'ai perdu un bout de langue dans la bataille (manifestement ça repousse puisqu'elle est vite revenue à son état normal ensuite), et ma dent de lait a tapé dans la définitive qui était encore dans la gencive. Ce qui fait que quand elle a poussé, elle était ébréchée et jaune (comme sur la photo ci-dessus). Ça me pourrit la vie encore aujourd'hui puisque, si ça ne se voit plus grâce au brillant subterfuge de la résine, j'ai régulièrement des caries dessus, et elle est très sensible.

- En CE2, j’ai fabriqué un magnifique château fort en rouleaux de PQ à ma maîtresse (qui avait une haleine de café et que j’ai détestée, ça devait être au début de l’année). J’en étais très fière (mais où étaient mes parents quand je l’ai emporté à l’école ? ils m’ont peut être laissée faire parce que eux aussi pouvaient pas l’encadrer), mais vu sa tête, je crois qu’elle m’en veut encore environ 25 ans après.

- Une fois on a fait une balade en forêt avec ma classe de maternelle, et on a joué à cache cache (brillante idée quand on y pense avec des gamins de 3 à 5 ans dans la forêt)… Je voulais tellement qu’on me trouve pas que je me suis cachée trop loin… et ça a marché puisqu’ils ne me pas retrouvée, et moi non plus d'ailleurs… J’ai couru dans tous les sens en hurlant et en pleurant sans réussir à les retrouver. J’ai traversé 2 ruisseaux et je suis tombée sur un pauvre petit renard mort pendu par la queue. Une fois dans les champs en lisière de forêt, j’ai entendu un aboiement que j’ai reconnu comme celui du chien des voisins, et j’ai retrouvé ma maison grâce à ça. Aujourd’hui encore, je comprends pas… Je suis rentrée pile au moment où la sirène des pompiers sonnait pour partir me chercher. D'ailleurs 20 après quand j'y suis retournée en vacances, j'étais toujours "celle qui s'est perdue dans les bois"...


- Quand j’étais petite j’étais fascinée par les mouvements que ma maman faisait en conduisant (et par les conducteurs en général, comme ceux qui gardaient la main sur le levier de vitesse en mode nonchalants), et surtout quand elle laissait le volant tourner entre ses mains et se replacer tout seul après un virage, je trouvais ça élégant et classe… oui oui…

Dites moi (rassurez moi surtout) que je n'étais pas la seule à dire "chiasse d'eau", "tête d'oreiller", à chanter "pieds zépoiliés (au lieu de "pieds et poings liés" dans je ne sais plus quelle chanson)"... à faire semblant de savoir nager en avançant en m'appuyant sur les cailloux dans une eau transparente (et en me la pétant grave sinon c'est moins cool), à répéter la chorégraphie du grand final de Dirty Dancing avec une chaise, à ouvrir un hôpital pour les hannetons... 

Racontez-moi vos anecdotes d'enfance :D !



1 commentaire:

  1. Ahah merci j'ai bien ri (le coup des chaussettes au lit mdr^^)
    Franchement je n'ai aucune anecdote moi...je me sens pourrie lol

    RépondreSupprimer

On papote ? =)