Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 5 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soins visage : ma routine du soir

Hello !


Il y a quelques semaines, je vous présentais ma routine du matin, qui ne va pas tarder à changer du coup, puisque plusieurs des produits arrivent en bout de course.

Aujourd'hui, c'est de ma routine soin du soir dont je vais vous parler. Elle est elle aussi plutôt simple, et aussi respectueuse de ma peau que possible.

Bien sûr, comme beaucoup je pense, je commence par le démaquillage. Généralement en même temps que la douche, je suis une grande flemmarde, et je trouve ça tellement plus pratique !


J'ai fini mon huile DHC (petite larme au coin de mon oeil), j'ai donc entamé l'Huile Micellaire Démaquillante de la gamme Pure Calmille d'Yves Rocher. Mais qu'est ce qui vous a pris les gars ? Quand je vois le packaging, je m'attends à une odeur douce, légèrement fleurie, fraîche... Gros choc psychologique entre l'attente et la réalité : ce produit a une sorte d'odeur de caramel chimique écœurant... Déception. Très puissant en plus, du coup ça a même carrément remis en question mon utilisation du produit. Mais elle a de la chance, elle est plutôt efficace, du coup, je l'utilise malgré tout, mais sans plaisir. J'aime quand même beaucoup sa texture très fine. Elle voile un peu les yeux, mais ça s'en va quand on rince. Elle s'émulsionne sous forme de lait au contact de l'eau, et vient à bout de tout mon maquillage, sauf le mascara waterproof parfois, dans ces cas là, je finiole avec du biphasé. 



Justement parlons en du biphasé. Lui, il ne sert que les soirs de flemme, si je n'ai que les yeux de maquillés, ou en complément de la première étape, si jamais j'ai des résidus de panda sous les yeux. Il a une odeur légère et très agréable (comme j'aurais préféré pour l'huile) : c'est le Pur Bleuet, une fois de plus d'Yves Rocher.
Il est très efficace, mais laisse un film assez gras sur la peau après son passage. Je pense vraiment que je vais le reprendre après l'avoir terminé, parce qu'il s'avère super pratique !


Ensuite, c'est l'étape du nettoyant moussant. Depuis des années, j'ai pris l'habitude de laver mon visage après l'avoir démaquiller, sinon j'ai l'impression qu'il reste des résidus, que ma peau n'est pas parfaitement nettoyée...
Pendant les soldes chez Sephora, je suis tombée sur celui ci, dont je n'ai jamais entendu parler. Pour être franche, son prix et la mention anti âge m'ont convaincue. Je ne chasse pas la ridule, mais je me dis qu'à mon âge, un produit adapté ce n'est pas plus mal. Je ne connaissais pas du tout la marque Peter Thomas Roth avant, mais elle me semble vraiment qualitative.
Au final, j'ai dédié ce produit à la routine du soir principalement parce que c'est indiqué dans les conseils d'utilisation qu'il faut éviter de s'exposer au soleil quand on l'utilise, dû à certains composants. Vu que je l'utilise depuis le mois d’août, j'ai préféré être prudente. Il mousse énormément, et son odeur est très fraîche ; ça sent les agrumes. C'est vraiment très agréable ! Contrairement à ma crème lavante du matin qui respecte vraiment ma peau, avec celui ci elle tiraille un peu quand elle sèche, mais rien de catastrophique.


Pour la phase soin hydratant, j'applique bien sûr un contour des yeux. Je passerai rapidement sur ce sujet, vous connaissez déjà mon point de vue. C'est un produit que j'applique pour prendre soin du contour de mes yeux, où la peau est très fine et souvent déshydratée, sans vraiment savoir si ça sert à quelque chose. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment rigoureuse, et j'en applique matin et soir.
Celui ci, de la marque Dr Pierre Ricaud, est plutôt sympa, même si basique. Il est crémeux, et pénètre bien, il a une bonne odeur de soin, vraiment très légère, voilà, sans plus :/



Pour nourrir ma peau, je profite du fait que je file me coucher juste après pour appliquer un baume ultra riche ; mon baume Calendula, trouvé sur Slow Cosmétique. Un bonheur en pot. L'odeur est très aromatique et simple, mais puissante ; il y a des huiles essentielles là dedans ! 
J'en prélève l'équivalent d'un pois chiche par exemple (non je ne pense pas qu'à la bouffe), ça suffit largement pour le visage. Je le fais fondre entre mes mains (la texture crémeuse se transforme en huile), puis je l'applique sur mon visage et mon cou.
Parfois j'en prends un peu plus, et j'en mets sur mes mains et je masse mes cuticules avec ; c'est magique ! 
J'ai même essayé d'en mettre dans mes cheveux une fois, car en déplacement je n'avais pas mon huile habituelle : ça marche vachement bien (à condition d'en mettre très peu) pour les dompter et aider les boucles à se former.
Celui là je pense que je le rachèterai à vie tellement je l'aime d'amour ! Le lendemain, ma peau est bien repulpée, lisse et parfaitement hydratée. 

J'ai remarqué que mes imperfections sont plus rares depuis que je me tiens à cette double routine : pourvu que ça dure !

Comme je vous l'avais dit, mes routines sont plutôt simples, mais au fil du temps j'essaie de limiter les changements de produits trop fréquents, et surtout je privilégie autant que possible du naturel (ma passion de la découverte me tente toujours pour tester certains produits, mais j'essaie de me raisonner, et je pense que je suis sur la bonne voie !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)