Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 12 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Eyeliners Maybelline : Curvy ou Graphic ?

Hello !


Pourquoi cet article ? Parce qu'un jour je me suis trouvée face à ces deux tubes et je me suis dit : mais qu'est ce qui m'a pris ?!?!

Il faut savoir que j'adore le liner ; sur les autres, sur moi, classique, graphique, épais, fin... problème ; je suis une grosse quiche (et un peu feignasse aussi, faut l'avouer) quand on en vient à faire mon propre trait de liner.

Pourtant j'en possède plein, même des colorés (les Kiko sont géniaux d'ailleurs), mais j'ai toujours cette appréhension au moment de m'y mettre. Je me foire souvent aussi... Au pire pour pas trop me mouiller je le fais souvent à la poudre, avec mes fards à paupières foncés.

Ce qui explique pourquoi, bien malgré moi, j'en porte vraiment rarement (si y avait que moi et que je pouvais le faire aussi rapidement que mes fards à paupières, ce serait tous les jours). Je sais que la pratique permet de progresser, mais vu que le matin j'ai environ 15min et 36 secondes à consacrer à mon maquillage, je peux pas y dédier 5min par œil pour l'eyeliner X_X

Comme j'aime ça, beaucoup, j'en achète en espérant toujours en trouver un, le Graal, qui me permettra de tracer mon trait d'un coup comme Rachel Martino (j'aurais pu citer Lodoesmakeup mais à force on va m'accuser de favoritisme). Ça se solde souvent par des déceptions, voire échecs cuisants, comme avec les deux dont je vais vous parler (disons une déception, un échec cuisant).


Le premier que j'ai acheté des deux, si ma mémoire est bonne, c'est le Master Graphic. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé qu'avec sa grosse pointe feutre surprenante, il serait facile à manipuler.
En fait, ce n'est pas complètement faux ; la pointe, même si elle peut paraître flippante, est plutôt performante et pratique. Je réussis à tracer mon trait avec, aussi surprenant que ça paraisse, sans trop de difficultés.



Ce qui pèche vraiment en revanche, c'est la pigmentation... Une ca-ta-strophe... Vous le verrez aux swatches sur mon bras, pas besoin de débattre pendant mille ans : il n'est pas noir, il est à peine gris, comme quand on rince un pinceau dans de l'eau, ça fait le même effet. Alors après est-ce que mon produit a un défaut, je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment nul !
Déjà que le packaging n'est pas exceptionnel ; fonctionnel et pas dégueulasse, mais vraiment basique, la pigmentation en dessous de tout, et la tenue ne mérite même pas ce nom. Un bâillement, une larme, le temps d'un film posée sous le pilou la tête dans mon coussin cœur, tout a coulé...
Alors franchement, je déconseille celui là, et avec du recul je me souviens du Black Buster de L'Oréal qui m'avait extrêmement déçue aussi, pour la même raison : trait facile à tracer mais zéro pigmentation. Même en secouant, même en le gardant rangé tête en bas... Rien n'y fait. On arrive à quelque chose de potable en repassant plusieurs fois, mais clairement, en recherche de simplicité, c'est certainement pas vers celui ci qu'il faut se tourner...


Le Master Precise Curvy, en revanche, est une très bonne surprise. Son packaging est tout aussi basique, mais avec une pointe d'originalité dans la forme : arrondie (d'où son nom, à l'image de la pointe), plutôt petit mais pas forcément difficile à prendre en main.



Ici, la pigmentation est excellente ; un noir intense et un peu vinyle, d'un seul passage ! La tenue n'est pas extraordinaire, mais si on le laisse tranquille, il reste en place plutôt fidèlement jusqu'au soir.
Ce qui pèche, pour une pas douée comme moi, c'est sa pointe. C'est du feutre, ferme mais pas trop, vraiment pas si mal. Par contre, la forme arrondie n'est pas des plus pratique. Perso, je n'ai pas forcément envie d'avoir la grosse virgule à la Amy Winehouse au quotidien, et celui ci est clairement conçu pour tracer des traits épais. Mais avec la "tranche", on peut quand même tracer quelque chose de plus fin.
Le soucis, c'est que ça demande une concentration intense, la langue tirée au coin de la bouche, les grimaces pendant 3 plombes... NON. Il n'est juste pas fait pour les débutantes ou celles qui galèrent, mais pour celles qui gèrent la fougère, et qui veulent s'amuser ou changer de style de temps à autres.
Je l'utilise parfois, mais pour le coup ce n'est pas celui que je préfère...


Bilan, Maybelline a quand même de sacrées idées quand il s'agit d'inventer des eyeliners originaux. Après, pas toujours réussis, ou pas pour tout le monde, en tout cas. Je ne vous déconseille pas le Curvy, qui contrairement à l'autre est vraiment performant, juste un peu compliqué à maîtriser, en fait.


Mais vous me connaissez, j'aime les défis : je vous ai promis de proposer plus de make ups par ici, je vais tenter de faire quelque chose de fun avec ça ! 

Vous avez de eyeliners "pour les nulles" à me recommander ?

1 commentaire:

  1. Je suis une quiche en liner et j'adore le tattoo liner de Kate von D., le curvy a l'air assez fun!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

On papote ? =)