Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 22 janvier 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Simple et efficace : coiffure effet rétro

Hello !




Allez aujourd'hui je me lance, je vous propose un petit tuto coiffure. Il s'agit de la coiffure que je réalise le plus souvent, car ayant les cheveux bouclés au carré, et n'étant pas très douée de mes mains (même si j'essaie toujours de progresser !), j'ai un peu de mal avec les trucs élaborés genre tresse waterfall  ou autres réalisations capillaires. Du coup je réalise celle-ci, qui est très simple, tient toute la journée, et donne un look un peu rétro, ce qui n'est pas pour me déplaire =)



Je commence par le côté gauche de me cheveux, puisque c'est le côté de ma raie, je prend toute la mèche de devant, je l'enroule sur elle-même vers le haut de ma tête, puis je la fixe avec deux pinces plates (bobby pins) que je croise (super astuce pour qu'elles ne bougent pas d'un poil !).




Je passe ensuite au côté droit ; je prends la mèche du milieu, que j'enroule sur elle-même, et que je fixe à peu près au milieu de cette partie de ma tête. Ensuite avec la mèche qui reste sur le côté je procède comme à gauche, je l'enroule sur elle-même et la fixe derrière. 




Je choisis parfois de laisser les longueurs détachées, ou bien de les relever comme aujourd'hui en chignon flou à l'aide de mes fidèles petites pinces.


Et voilà ! J'espère que ce tuto vous a plu, malgré sa simplicité c'est une coiffure qui fait son effet, avec un trait de liner et me boucles d'oreilles rétro, je trouve ça super joli =) Et surtout pour les matins pressés où vos cheveux n'en font qu'à leur tête, ça peut être très pratique et en deux minutes c'est fait ! ^_^

1 commentaire:

  1. Tu est superbe sur cette photo de face noir et blanc.
    Si l'on voit un peu tes pinces, cette coiffure est sympa et originale ^^

    RépondreSupprimer

On papote ? =)