Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 3 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rouge Edition Velvet de Bourjois : la révélation

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse

Oui je sais, j'arrive trois siècles après tout le monde, on les connait ces rouges à lèvres liquides et mats, mais jusque là, je ne sais pas comment, j'avais résisté à la tentation d'en acheter. Enfin résister... Je n'y pensais pas vraiment. Et puis la sortie des Aqua Laque et ma frustration de ne pas avoir remporté la jolie boî-boîte rouge m'ont donné envie de tester tout ça. Y a aussi que je recherche désespérément des produits de substitution aux CineMAT d'Agnès B., et que je me disais que peut être le Velvet seraient ce fameux Graal. En fait il s'avère que non. Mais chacun a ses qualités et ses défauts, ils ne sont pas franchement comparables au final, ce n'est pas du tout le même type de produit, contrairement à ce qu'on pourrait croire, et malgré quelques petites similitudes.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


J'ai jeté mon dévolu en tout premier sur la teinte Frambourjoise. Malgré des swatches chez Monop, j'ai été surprise par la couleur en vrai, quand je l'ai appliquée la première fois. Je voulais une couleur sympa mais portable, et pas trop "wouhouh" pour démarrer. Mais là, je saurais pas expliquer, c'est pas rouge, c'est pas rose, c'est pas brun... Je n'arrive pas à définir cette couleur... Et ça m'a un peu dérangée au début. Je l'ai trouvée bizarre. Et puis à force de la porter, je m'y suis tout à fait habituée. C'est très joli, et ça reste quand même assez discret, donc de ce côté là, j'ai ce que je voulais. Niveau odeur, là encore c'est très très bizarre. Il y a une odeur atroce quand on applique le produit, à la sortie du tube. Genre la peinture ou quelque chose du genre. Et le truc encore plus étrange, c'est qu'une fois sur les lèvres, ça sent bon... L'odeur une fois posée me rappelle d'ailleurs légèrement celle des CineMAT. J'ai l'habitude d'aspirer l'air entre mes lèvres pour "goûter" le produit, sans l'avaler pour de vrai. Et une fois posé, c'est vrai que ça sent bon.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Pour le packaging, c'est top. On voit bien la couleur à travers le tube, le bouchon est assorti, et on sent que c'est pas le plastique qui va vous péter entre les doigts au bout de trois tours de capuchons (contrairement à mon gloss Kiko, mais bon, c'est la vie). L'applicateur est un embout mousse biseauté, tout simple. Il est assez large, et faut être délicat pour les endroits qui nécessitent un minimum de précision pour pas déborder, mais sinon, c'est top.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Concernant la couleur et la pigmentation, c'est le point sur lequel je mettrai un petit bémol. J'ai été  déçue de constater que la couleur est loin d'être aussi opaque que dans le tube, et avec le Hot Pepper, c'est encore plus flagrant. Il faut repasser plusieurs fois pour obtenir quelque chose de bien opaque. Quand on voit le Hot Pepper quand même, mince ! Je m'attendais à du peps à fond les ballons. En fait sur les lèvres il n'a plus du tout cet effet néon, sur moi en tout cas...

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Enfin la tenue. Alors là, je suis scotchée, et je n'ai rien à redire. Comme je le disais dans mon article Favoris du moment, je dégaine ces petits bichons quand j'ai un événement, une soirée... Je sais que je vais être tranquille. Je peux même boire et manger (bon pas un Mcdo non plus hein) sans forcément faire très attention, et ça tient du feu de Dieu. Ça ne file pas, ça ne se coince pas dans les commissures, ça ne bave pas... Un sans faute.
Contrairement à ceux qui vantent le confort par contre sur moi je trouve qu'au bout de quelques heures ça tiraille pas mal mes lèvres, et j'ai intérêt à bien les hydrater après m'être démaquillée. Mais c'est vrai que par rapport à certains produits à lèvres mats, ça reste très supportable.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Frambourjoise

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Hot Pepper


Donc voilà, je suis sous le charme de ces petits tubes, et je suis convaincue que j'en achèterai d'autres, le prochain sur ma wishlist mentale étant le Pink Pong, qui, malheureusement, est un peu dur à trouver et n'est pas vendu dans tous les centres commerciaux. Mais voilà, Je trouve qu'ils valent largement leur prix, et je vous les recommande, même si ce ne sont pas les dupes de mes CineMAT chéris. Ça fait juste un truc cool de plus ;)


2 commentaires:

  1. Les deux couleurs te vont superbement bien :)
    ilmefautuntitre.Blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore, j'ai 7 teintes :p Le dernier que j'ai acheté Hot Pepper, sur moi il semble plus pétant ^^ Comme toi, je trouve que niveau confort ça tiraille après quelques heures.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)