Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 2 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma recette de Cromesquis (âmes sensibles s'abstenir !)

Bonjour mes petites crèmes brûlées ! Aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous une petite recette bien sympathique, pour en mettre plein la vue à vos invités, en mode Un dîner Presque Parfait et tout, oui Madame !

Il s'agit d'une recette permettant de réaliser... des Cromesquis ! Mais kessecé cette bête là ? Ça se chasse, ça se cueille ? =) Mais si souvenez vous dans le reportage du 10 août 2012 de 100% Mag ! (ok je sors)... Bon, pas de soucis, je vous explique tout, photos en prime !


Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :


- 3 ou 4 œufs
- un camembert (j'ai aussi pris une boule de mozzarella pour tester)
- de la chapelure
- de la farine (1/4 de bol à peu près)
- sel et poivre du moulin
et bien sûr 3 bols (ou assiettes creuses), un couteau, une grande assiette


Répartissez la farine dans le premier bol, l’œuf salé et poivré dans le deuxième bol, et la chapelure dans le troisième bol.



Coupez le fromage en morceaux (ici je l'ai coupé en 9, ça peut paraître petit, mais vous verrez qu'une fois pané, c'est bien assez gros ! =). 

Trempez et recouvrez uniformément vos morceaux de fromage de farine, puis l’œuf, puis la chapelure. Répétez l'opération 3 fois. C'est très simple, mais super long. C'est chiant mais surtout faites bien les trois passages par bol, sinon votre fromage va se faire la malle pendant la cuisson, et vous allez vous retrouver avec une coque de panure vide... Je ne vois pas l'intérêt !


Faites vos 9 morceaux, après ça, vous avez mérité un petit verre (ce qui vous fera plaisir, pour moi, une coupe de Muscador rosé syouplé !) ! 

AVERTISSEMENT : Je fais tout avec mes mains (propres, faites pas cette tête !), mais si ça vous rebute d'en avoir plein les doigts, vous pouvez tenter avec une fourchette (je décline toute responsabilité).

Une fois que tout le fromage y est passé, faites le frire. 


Personnellement, je met de l'huile de tournesol dans mon wok, et roulez jeunesse ! Une fois les Cromesquis dorés, sortez les de l'huile, et posez les sur du papier absorbant. Piquez un cure dent pour pouvoir les manipuler sans vous brûler, et présentez vos assiettes. Je n'ai pas pris de photos de la cuisson, mais vous voyez ce que je veux dire =)

J'adore les accompagner d'un mélange mâche/roquette (je me prostituerais pour de la roquette ! non faut quand même pas pousser mémé !). 

Chez moi j'en mets trois par personne, et avec la salade, ça fait un bon plat complet.

N.B : Choisissez plutôt un fromage au lait cru et non pasteurisé comme moi (j'ai pas fait gaffe cette fois), car vous allez voir la différence sur le résultat :

Avec un camembert au lait pasteurisé


Avec un camembert au lait cru, 
ça change la vie pas vrai ?
Parce que c'est ce résultat là qu'on vise !

N.B 2 : Pour la mozzarella, préférez la spéciale pizza, conditionnée carrée, elle sera normalement plus goûteuse et plus coulante.



Et voilà, bon appétit bien sûr ! ^_^




2 commentaires:

  1. Génial j'adore ça mais jusqu'à présent le fromage se faisait la malle aussi. J'aime bien les faire avec des cracottes nature mixées à la place de la chapelure. Je sent que vais en refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super bon alors que c'est tout simple ! Il faut juste prendre son courage à deux mains ! =) Normalement si tu fais bien les trois épaisseurs ça ne se sauve pas à la cuisson ! Pour moi la chapelure c'était vraiment par facilité, je voudrais essayer en broyant des biscottes et des noisettes ça doit pas être mal ^^

      Supprimer

On papote ? =)