Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 27 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY : Baume à lèvres naturel fait maison

Coucou !

Ça fait un bon moment que j'ai les ingrédient, sans avoir le temps de vous faire ce petit article "tuto".

J'arrive bientôt au bout de mon Nuxe Rêve de Miel, et je me suis dit tiens, si je me faisais un baume à lèvres maison ?
Ma sœurette m'a donné de la cire d'oreilles abeilles bio, l'ingrédient de base. Pour réaliser ce petit baume, vous aurez besoin de :



Quelques grammes de cire d'abeilles (j'en avais 15)
Une huile végétale (pour moi c'est l'huile d'amande douce bio)
Un beurre végétal (j'ai choisi le beurre de coco)
Un peu de miel
Un récipient résistant à la chaleur
Un contenant pour mettre votre baume (je recycle mon pot Lush Doigts de Fée)



Placez la cire et le beurre végétal dans un récipient résistant à la chaleur, puis mettez les à fondre au bain marie. Ma cire a été plutôt longue à fondre, ne vous inquiétez pas si ça prend un peu de temps. 


Une fois que tout a fondu, récupérez le récipient et mélangez. Ajoutez l'huile végétale, le miel (1 à 2 bonnes cuillères à soupe au moins). Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des gouttes d'huile essentielle, mais choisissez la bien. N'oubliez pas que vous appliquerez ce baume sur la bouche, et que certaines huiles sont irritantes. Je vous conseille de l'orange par exemple. Mon baume a une petite odeur de coco, qui rend moins présente l'odeur de cire, donc je n'ai rien ajouté.


Une fois que vous avez mélangé tout les ingrédients, mettez votre baume dans le contenant que vous aviez prévu : un pot ou un stick même que vous pouvez trouver je pense sur des sites comme Aroma-Zone.
Personnellement j'ai choisi de recycler un de mes pots Lush, et voilà le résultat. Le baume refroidit très vite, et après, à vous de jouer ! =)



J'espère que ce petit DIY vous aura plu, et vous donnera envie d'essayer ! Dites moi ce que ça donne si vous essayez ! =)



1 commentaire:

  1. Super ce DIY !!
    J'ai bien envie d'essayer..
    Pleins de poutous ma belle

    RépondreSupprimer

On papote ? =)