Mais comment est-ce possible ? J'ai réussi à vous pondre deux articles sur mes aventures capillaires passées, et à aucun moment depuis le début du blog je ne vous ai présenté ma routine touffe ! Allez hop on y remédie de ce pas !
Quand j'ai réalisé que je vous ai pas encore raconté
ma routine capillaire !
Désolée j'aime pas Nabilla ma quand on parle
shampoing malheureusement elle nous trotte dans
un coin de la tête !
L'entretien de mes cheveux, c'est quelque chose que je prends très à cœur. Ma touffe bouclée m'est très très très très chère. Je ne sais pas ce que je ferais si je ne l'avais plus ! Et je parle en connaissance de cause, suite à mon opération de la thyroïde, j'ai perdu mes cheveux puissance 1 million, sans mentir j'ai dû diviser mon épaisseur par deux... Je vous raconte pas la déprime... Heureusement depuis c'est à peu près revenu à la normale, même si je n'ai plus ma tignasse d'autrefois.
Pour prendre encore plus soin de mes cheveux, j'avais même décidé d'arrêter les colorations chimiques, que je pratique depuis plus de dix ans maintenant (la faute à ma sœur qui avait trois poils sur le cailloux (coupe garçonne) et qui me filait ses fond de boîte, c'est comme ça que je suis tombée dedans, et dire qu'aujourd'hui avec moitié moins de longueur et presque d'épaisseur j'utilise deux boîtes mdr). J'ai lamentablement échoué, et je suis retombée dedans la semaine dernière... J'aime trop le roux, je n'assumais pas les racines châtains qui pointaient le bout de leur nez... Bref.
A part ça, je prends grand soin de ma tignasse. Je n'ai pas de jour programmé pour le lavage de mes cheveux, j'essaie d'espacer au maximum, je les lave donc tous les trois à 4 jours max. D'abord pour améliorer la durée de vie de ma couleur, et ensuite parce que ce n'est pas sain de les laver trop souvent. Mon cuir chevelu a tendance à être sec en plus, donc au bout de 4 jours les cheveux attachés je n'ai pas encore l'air d'avoir pris une friteuse sur la tête ^_^
Je ne brosse mes cheveux que quand je les lave, boucles obligent (je me souviens avoir pensé un gros Beuuuurk quand mon cousin avait sorti ça quand j'étais gamine, j'étais scandalisée, alors que brosser c'est pas laver mdr, mais bon réaction de petite fille aux cheveux presque lisses à l'époque). Donc j'en perds énormément, mais deux à trois fois par semaine ^_^.
J'utilise un shampoing tout simple, celui que je vous montrais il y a peu sur Instagram, le Petit Marseillais à l'abricot. Alors que je détestais cette marque pour m'avoir filé des plaques et des démangeaisons à une époque. Le flacon m'a donné envie, alors je me suis dit pourquoi pas. Et je ne regrette pas ! Il lave très bien, rend mes cheveux doux, et ça ne me démange plus l'arrière du crâne comme si j'avais des puces (réaction obtenue après utilisation de certains produits...). Je mouille mes cheveux, et les lave une voire deux fois, selon le ressenti que j'ai après le premier shampoing.
Et là c'est le drame à 5min de la publi je réalise
que j'ai oublié l'huile extraordinaire sur la photo...
Faites marcher votre imagination et visualisez la
sur ma coiffeuse ^_^
Jusqu'à récemment, je faisais une fois de temps en temps un masque, mais il a tourné (est devenu tout liquide et a changé d'odeur), et je n'en ai pas racheté depuis.
J'enroule mes cheveux dans ma petite serviette toute dédiée, je laisse absorber quelques instants, puis je l'enlève.
Je vous l'ai montrée hier sur la page FB, j'ai enfin reçu mon graal,
je vous en reparle dès que je l'ai testée ! Mon Biscuit lui a déjà
trouvé une autre utilité : masseuse de cuir chevelu ! xD
Je démêle mes cheveux au peigne (enfin bientôt grâce à l'adorable Peek a Booo je vais pouvoir ajouter la Tangle Teezer magique à cette routine !), puis j'applique mon huile Extraordinaire (rien que ça !) de l'Oréal sur les longueurs. Je froisse le tout, et c'est là que la partie de rigolade commence. Éventuellement si il fait beau, chaud, si il y a du vent... je les laisse sécher à l'air libre. Mais pour obtenir le meilleur résultat, de jolies boucles et un volume idéal, je dois rester à peu près 1/4 d'heure la tête en bas sous le souffle tiède de de mon sèche cheveux, en utilisant ma main comme un "diffuseur" pour former les boucles.
De Bree Van de Kamp en Tina Turner xD
Un sèche cheveux et le tour est joué !
Pour l'entretien des boucles parfois j'humidifie les pointes, pour que les boucles reprennent une jolie forme (le matin au réveil c'es très souvent le bordel...). Depuis quelques années je suis fidèle à mon carré, je n'aurai plus la patience d'attendre que ça repousse et de passer la période critique où ça fait moche, l'entre deux par lequel il faut passer quand on veut repasser du court au long.
Ma regrettée chevelure ! :(
J'ai eu un lisseur, j'aimais bien à l'occasion pour changer de tête, lisser mes boucles pour pouvoir les coiffer différemment. Mais comme ça les abîmait pas mal, et que ça ne plaisait pas plus que ça à mon chéri et mes parents, j'ai fini par revendre la bête. Si je triche un peu sur la couleur, je ne cherche plus à dégommer mes boucles !
En mode années 60 avec cheveux lissés et rebouclés
juste en bas, j'aimais bien faire ça ^_^
Récemment pour l'entretien de ma couleur, qui est un cuivré naturel d'après Garnier, que j'apprécie beaucoup car cela rend en effet très naturel, j'ai investi et j'ai commandé le Revlon Nutri Color Creme en teinte 740 Roux Irlandais. Je ne l'ai testé qu'une fois, mais contrairement au soin pigmenté que m'avait vendu ma coiffeuse Camille Albane, qui me rendait le cheveu rêche,sentait mauvais.. Celui ci sent tendrement bon, comme un shampoing normal, fait les cheveux tout doux, et quand je les sèche les boucles sont parfaites. Le produit sort carrément rouge du flacon, et quand ils conseillent de mettre de gant, il vaut mieux suivre le conseil sinon vous finirez avec les mains rouges, pas top ! Je l'ai commandé sur Beauté Choix d'ailleurs, où j'ai économisé près de 6€ par rapport à Mastercoiff ! Si ça vous dit je peux vous faire un article à propos de cette boutique en ligne, qui propose aussi de nombreux parfums à des prix défiant toute concurrence !
Et voilà ce que je testais mardi : le Nutri Color Crème,
qui a donné plein de jolis reflets à ma couleur
qui est discrète, il faudra encore la refaire pour avoir
plus d'intensité. A suivre !
Vous savez désormais tout concernant ma routine cheveux, et comment je prend soin de ce qui est à mes yeux ma richesse et mon atout le plus précieux. Et vous, quelle est votre routine capillaire ? Avez-vous des astuces ou des produits à me recommander ?
Bisous ! =)
merci pour la recommandation, je l'essayerai. Maintenant j'utilise en ma routine cheveux la masque d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, aide à restaurer les cheveux abîmés et les laisse sains et doux. :D
RépondreSupprimerAh cool ! Tu me diras ce que tu en penses ! =) Oui les huiles (argan, ricin, coco...) sont assez miraculeuses pour les cheveux ! =)
SupprimerBien cool, moi je fais des expériences capillaires avec le henné, j'avais l'espoir que ton roux soit du henné parce que pour trouver the bonne teinte avec le henné, c'est un peu la galère..^^
RépondreSupprimerJ'ai commencé par un roux plus foncé, à la base je voulais un auburn, mais je deviens fan du roux en ce moment...c'est trop joli!
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais osé me lancer avec le henné... résultat trop aléatoire ! Déjà qu'avec les boîtes parfois c'est pas évident lol ! Ma couleur n'a jamais été aussi belle que quand j'allais chez Camille Albane. Mis bon question coût j'ai dû arrêter et repasser à Garnier, qui n'est quand même pas si mal =)
Supprimer