Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 5 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma nouvelle relation avec Roger&Gallet : il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis !

Hello !



Oui j'ai conscience que mon titre pour cet article est peut être un peu interminablement long, mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre ! Et puis comme ça au moins, pas de mystère, vous savez de quoi on va parler aujourd'hui !

Oui oui oui oui : Roger & Gallet !



Attendez partez pas ! 
Je pourrais peut être vous aussi vous faire changer d'avis !


Aussi loin que je me souvienne, Roger & Gallet c'était l'eau de Cologne chez ma grand mère, et le savon au santal auquel elle est toujours restée fidèle. Dans mon esprit donc, cette marque a toujours été synonyme de "produits pour personnes âgées"... C'est très tranché comme avis, mais quand on est jeune, on a tendance à être assez intransigeant, et puis que celui qui a toujours kiffé l'eau de Cologne depuis l'enfance me jette la première pierre, je n'ai jamais supporté ces odeurs...



Très récemment en tout début d'année dernière, j'ai lu l'article de Magali de Beauté Blog qui vantait les mérites et l'odeur divine de la gamme au figuier. De cet article est né mon total revirement et changement d'avis concernant la marque.

Mais pourquoi donc me direz-vous ? C'est très simple, étant jeune j'étais accro à la gamme au Figuier d'Yves Rocher, surtout le lait hydratant pour le corps. Cette odeur a toujours été ma favorite, mais comme pour le thé au lotus (j'adorais le thé Tchae au Lotus et du jour au lendemain, bim, il n'y en avait plus... mais je reviendrai sur mes mésaventures thé-esques plus tard), ça ne devait pas plaire à grand monde, et à mon grand désespoir la gamme a été discontinuée (il y a plus de 10 ans, mais je ne m'en suis jamais remise...)... Je n'en trouve même pas la trace sur Google, je ne peux pas vous proposer de photo.



Enfin, ne remuons pas des souvenirs douloureux (ça m'apprendra, je vais me mettre à faire comme Hélène de Mon Blog de Fille, au cas où il y ait la guerre, je devrais faire des mégas stocks d'avance !), du coup quand j'ai appris que Roger & Gallet sortait une gamme au figuier, j'ai foncé, étant donné que cette odeur n'est pas commune, et difficilement trouvable dans les marques courantes... Ou bien avec une odeur qui n'avait rien à voir avec mes souvenirs... J'avais une chance de retrouver un produit similaire !




J'ai donc foncé dans la première pharmacie que j'ai trouvée, pour aller dès que possible sniffer ce fameux parfum. Et là, ce fût le coup de foudre. Une odeur féminine, légère, fraîche, avec quelque part un peu de cette odeur que j'avais connu chez Yves Rocher, même si ce n'était pas du tout la même. Je me suis parfumée avec, et j'ai fait sniffer à mon chéri, aux copines, j'ai dû les saouler pas mal sans m'en rendre compte (je suis passionnée, et je peux éventuellement être excessive et démonstrative lorsque quelque chose me plaît, ou pas aussi d'ailleurs, c'est un peu un "défaut" chez moi : je suis comme un livre ouvert, on peut lire la déception, le dégoût ou la fanitude juste en regardant ma tête...). Et j'ai eu la chance de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire le mois suivant !




Fameux anniversaire qui tombait en pleine période de rhume carabiné et d'anosmie (comprenez : ni goût, ni odorat pendant deux semaines, le pire cauchemar de ma vie !), je n'ai donc pas pu me parfumer et me sniffer direct... Petit snif. Mais bon, le flacon a rejoint ses petits copains (je vous parlais de mes parfums ici souvenez vous !), et il fait mon bonheur depuis. Je le mets plutôt quand il fait beau, je trouve que ça le met plus en valeur. J'ai ce trip d'associer des parfums à des saisons, pas vous ?




Et, la semaine dernière, alors que je suis allée rendre visite à ma Maman, j'ai trouvé sur sa table de salon posé négligemment, un mini savon Roger & Gallet à la Rose... J'ai senti ce savon et là, coup de foudre bis ! Moi qui déteste généralement les cosmétiques, parfums ou autres produits à la "fausse rose" qui sent les chiottes, je suis hyper fan ! Honnêtement, je ne retrouve pas franchement l'odeur de la rose fleur dans laquelle tu colles ton nez pour voir si elle sent bon (avouez on fait tous ça !), mais c'est une odeur nirvanesque ! Ma maman, se foutant éperdument du truc qu'elle avait eu en cadeau y a trois siècles et dont elle n'avait pas l'intention de se servir, me l'a donné. Oh joie ! Il a depuis trouvé sa place sur le bord du lavabo de la salle de bain, et j'ai la joie de me laver les mains 36 fois par jour avec (3615 #Mylife), et de pouvoir les renifler sans arrêt ! Je suis depuis allée tester le parfum de la même gamme en pharmacie, qui figure désormais tout en haut de ma wishlist xD.


Ça c'est moi et mes produits Roger & Gallet xD



Voilà comment, à presque 30 ans, Roger & Gallet est passé du statut "marque de vieux odeurs chelous beurk jamais de la vie" à celui de Dieu vivant des odeurs fraîches et délicieuses, qui a réussi à me fournir un produit au figuier ET à me faire aimer un truc officiellement parfumé à la rose... Pour tout cela j'ai envie de dire chapeau, je pense aussi que c'est une volonté de la marque de toucher un public plus jeune et de rénover un peu son image de fournisseur de maisons de retraite en savonnettes ! 

Roger & Gallet, je t'aime <3

2 commentaires:

  1. Je me souviens bien de cette marque dans la SdB de ma Mamy chérie !
    L'odeur etait juste a vomir !!!
    Du coup tu me tente bien ... je vais aller sentir ces nouvelles senteurs des lundi !!
    Pleins de bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
  2. Cette jolie marque teste leur produit sur les animaux. Ça sent moins bon finalement :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)