Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 15 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Haul : Nouveau look pour une nouvelle vie !

Hello mes petites boules de sorbet !

Comme je vous l'annonçais cette semaine il y a mille ans sur la page Facebook, je suis partie en virée shopping Mercredi après midi. J'ai fait au moins 18 magasins du centre ville et de la zone (H&M, Pimkie, Mim, Cache Cache, Camaïeu, Promod, Gémo et j'en passe), à la recherche d'articles bien précis.

J'adooooore Cristina, elle a du peps elle est MA-GNI-FAÏQUE !


Car oui, comme je vous le dis dans le titre (j'ai juste un peu abusé, j'ai pas subi de relooking non plus, mais j'ai acheté des fringues spécialement pour le boulot), je commence un nouveau boulot... Lundi 14 ! (NDLR : donc là j'ai déjà fait deux jours, et ça se passe très bien !) Je n'ai eu qu'une semaine pour organiser mon départ, me faire à l'idée, prévenir ma famille, mes collègues actuels... Autant dire qu'en tant que grande angoissée de la vie, je suis au niveau de stress maximum, ça monte en pression un peu plus chaque jour, et c'est un peu comme si depuis une semaine l'homme invisible était assis sur ma cage thoracique : palpitant qui s'affole, respiration difficile, nuits agitées... Bref, voilà pourquoi cette séance shopping a été salvatrice, car même si j'achète de nouvelles fringues pour ce nouveau job, le shopping ça permet de mettre son cerveau en mode OFF pendant quelques heures, ça fait tellement de bien !

Parce que pour moi l'icone du shopping, c'est Carrie ^_^

Mon problème étant donc que je cherche des hauts jolis ayant les anches longues pour cacher mon tatouage dans un premier temps. En aucun cas je ne souhaite arnaquer mon nouvel employeur, je ne souhaite juste pas être jugée sur le fait que je suis tatouée. Je veux avoir ma chance comme tout le monde, et puis si mon tatouage dérange, par la suite je pourrais toujours m'engager à porter des manches longues pour aller travailler, j'assume. Bref, mon premier objectif ; être bien habillée, cacher mon tatouage sur le bras afin de ne pas donner une fausse image, au cas où mon employeur serait sensible à ce détail.

Shopping orienté mais malgré tout très fun, j'ai trouvé pas mal de choses sympas, que je suis même pressée de porter !
Je suis d'abord allée chez H&M. Là, j'ai eu envie d'acheter à peu près la moitié du magasin (j'ai blindé tout un sac de trucs à essayer). J'ai choisi plein de trucs, mais dans la cabine d'essayage certains trucs ont été mis de côté d'office (coupe ou matière étrange), d'autres mes plaisaient grave, mais ne correspondaient pas à mes critères d'achat, j'ai donc avec regret dû les laisser là bas (en espérant pouvoir revenir en chercher un ou deux plus tard ! ^_^). Je suis ressortie avec de jolies petites socquettes, pour ne pas emporter celles de mon chéri avec moi, un T shirt chauve souris superbe, et une blouse beige imprimée de motifs fleuris type cerisiers japonais (si vous suivez LOdoesmakeup, vous la reconnaîtrez, j'ai flashé dessus quand j'ai vu son Haul !). Pour être honnête de tous les articles que j'avais essayé ce n'est pas celle que j'aurais par dessus tout voulu garder, ce sont les manches qui ont fini de la qualifier et de lui obtenir l’immunité dans mon panier.


Ne sont ils pas ravissants ?



Rien à voir mais en caisse (le piège final) je suis également tombée sur ces petits carnets à moins de 4€, et je me suis dit que un irait très bien pour ma prise de note dans mon nouveau boulot, l'autre pour noter mes idées pour le blog ! Je les trouve trop mimis, surtout celui avec les fleurs !



Je suis ensuite allée chez Pimkie, où j'ai également dû me faire violence pour rester centrée sur mon objectif. Je devais être la seule cloche à chercher des manches longues à cette époque de l'année mais bon ! J'ai trouvé de magnifiques petites blouses, certaines simples, d'autres avec des imprimés, rétros/géométriques ou floraux. 10€ d'écart séparant les modèles, j'ai choisi la blouse bordeaux unie, elle est sublime, je suis tombée amoureuse devant mon miroir quand j'ai essayé cette beauté : elle est fluide, a une jolie coupe et met bien en valeur.
J'ai également craqué sur deux gilets, qui sont en fait du même modèle, mais de couleur différente. L'un est bleu, l'autre rouge/bordeaux, un peu chinés. Et surtout légers, le but étant de les supporter par les températures qui arrivent. 1 acheté, le deuxième à 1€, allez hop j'achète !



Chez Kiabi j'ai également trouvé deux gilets tout simple, un noir et un blanc cassé. Deux basiques qui me manquaient de toute manière (car oui je possède un gilet marron, un vert, un bleu... mais je n'avais ni gilet classique noir ni blanc). Ils sont tout simples, mais c'est parfait, ils serviront tout le temps !




J'ai du me flageller intérieurement là encore, entre les vestes, les T shirt et surtout les chaussures (si vous avez vu leurs escarpins bicolores corail/noir, vous comprenez que le sacrifice a été dur). Je me dis toujours pareil : plus tard peut être ! =)

Et enfin pour finir, j'ai couru chez Gémo par désespoir (même si j'aime beaucoup en général ce qu'on y trouve) à la recherche de pantalons. Eh oui, n'ayant que des jeans, je voulais avoir au moins un pantalon correct pour mes premiers jours. Or en ville, impossible de trouver un pantalon fluide qui fasse un minimum habillée (faut pas avoir un mariage ou un entretien d 'embauche quand c'est la mode du jean et de la combinaison...). C'est fou ! Je suis même allée là où je n'entre jamais habituellement (sauf pour m'abriter de la pluie !) : Jacqueline Riu, Armand Thierry, Patrice Bréal... Aucun pantalon ! Je suis donc allée voir chez Gémo, et j'ai bien fait. J'ai trouvé un modèle de pantalon en toile, style vinyle, avec une fermeture à la cheville, très simple mais parfait. Je l'ai pris en blanc et en noir pour le coup !




Je suis donc parée pour ma nouvelle vie, à plus de 300 kilomètres d'ici... Le chemin s'annonce difficile, mais c'est un projet qui est sur le point d'aboutir et un souhait en commun pour mon Biscuit et moi, alors croisons les doigts ! Je vous parlerai je pense plus en détail dans un futur article de mes aventures !

J'espère que ce Haul vous aura plus ! Bisouuus ! =)

Petit bonus, je suis allée hier comme je vous le disais dépenser mon bon cadeau Nocibé ; voici un résumé de mes achats, je vous en reparle plus en détails très bientôt ! =)


1 commentaire:

  1. Je suis méga jalouse de ton magnifique rouge à lèvres YSL ma femme, hâte que tu nous en montre la couleur !

    Mais rien que le packaging fait envie ^^

    Marine

    RépondreSupprimer

On papote ? =)