Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 10 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bold lips & creamy eyes (Nude'Tude)

Hello !



Eh oui, un nouveau tuto ! Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis un peu en mal de tutos sur la toile... Sur Youtube, il n'y a plus que des wishlists, des haul ou bien des revues. Et j'ai de plus en plus de mal à trouver des tutos tout simples ou bien des Get Ready With Me... Alors pour protester à  ma manière, j'ai décidé de proposer plus de tutos sur mon blog. En espérant que ça fera plaisir au plus grand nombre, sachant que je ne suis pas une pro, et que je réalise des make up simples et qui me correspondent. Je ne suis pas folle de smockys, même si j'aime en tenter parfois. J'aime le liner, mais je ne suis pas la plus douée pour le tracer. J'aime faire des mélanges de couleur pour que ce soit joli, et portable. C'est ce qui compte pour moi.

Cette fois ci encore, je vous propose un make up simple, lumineux, et portable au quotidien. Je portais d'ailleurs ce même make up (les lèvres en plus nude) au travail récemment. Je n'hésite pas à porter du rouge à lèvres foncé en journée, surtout que les yeux sont souvent light. Allez hop, c'est parti.



Pour le teint, après avoir hydraté ma peau (étape incontournable en ce moment avec le froid qui arrive, ma peau est plus sèche depuis déjà plusieurs semaines), j'ai appliqué la base de ByTerry, commandée sur Beauté Privée. Je suis un peu déçue de cette base, elle n'a pas l'effet "ma peau en mieux", et elle est dure à maîtriser et à étaler correctement, mais je lui laisse encore quelques semaines, et je vous ferai un article complet dessus je pense.

Puis j'ai appliqué ma BB Crème Erborian. Je l'aime beaucoup. Légèrement asséchante, elle me fait des plaques de peau qui pèle si je n'ai pas assez hydraté mon visage, surtout sur le front. Mais en règle général, son fini est excellent, et la la teinte (ndlr : light) est en parfait accord avec ma carnation. C'est étrange parce qu'elle parait pâle quand je l'applique, mais au final je me retrouve avec le visage exactement de la même couleur que mon cou et mes mains. J'ai souvent du mal à déterminer ma teinte à cause de ma tâches de rousseur et de mélasma, qui foncent mon visage, et font paraître certains produits teint très pâle, alors que ça peut être la bonne teinte. Bref, il faut que je me perfectionne sur ce point ! J'applique cette BB crème avec mon beauty blender, qui, vu qu'il est humide, permet aussi de limiter les démarcations de zones de sécheresse.

Pour maintenir mes cheveux en arrière j'ai choisi 
ce joli petit serre tête, n'est-il pas adorable ? ^_^


Enfin j'ai appliqué sur mes cernes l'anticernes Bourjois, qui me déçoit un peu aussi, je vous expliquerai pourquoi très bientôt je pense. Non pas sur sa qualité produit, mais sur l'aspect packaging. Je le diffuse lui aussi avec mon beauty blender.

Enfin je viens fixer tout ça avec ma poudre Stay Matte qui est carrément en fin de vie. J'en mets uniquement autour des yeux, sur le menton et les tempes. Oui c'est étrange mais ce sont les zones qui ont tendance à briller au bout d'un moment.

Pour aujourd'hui j'ai également appliqué mon bronzer Lord&Berry, et mon baume tout rose en guise de blush.



Après avoir fait mes sourcils avec le petit kit Essence qui ne me quitte plus, je passe au maquillage des yeux.

J'ai bien sûr pris ma palette Nude'Tude pour réaliser ce make up. Je ne me lasse pas de l'admirer, et je suis toujours autant bluffée par la luminosité des fards, et pour quelqu'un qui a commencé avec les Naked, c'est dire !

Je n'ai pas de base à paupières en ce moment, je projette d'acheter celle de Nars quand je pourrai. Du coup je me sers en général du concealer Kiko que je n'aime pas tellement parce qu'il fait cakey et marque toutes mes ridules sous l'oeil... Je le détourne en base à paupières, et je trouve ce compromis plutôt efficace. J'ai aussi tenté la base ByTerry en petite dose, et je pense que ça peut être aussi très satisfaisant.



J'ai appliqué Stand-offish sur toute ma paupière mobile, puis je suis venue repasser depuis le coin externe sur les 3/4 de la paupière avec Stubborn, qui est plus rose et moins satiné. C'est vrai que ça n'apporte pas une différence flagrante, mais ça intensifie un peu la teinte rosée. Puis j'ai pris le fard Sexy, que j'ai appliqué à l'aide d'un pinceau plat en forme de V dans mon coin externe, ma méthOde fétiche, vous commencez à la connaître. Je l'ai légèrement remonté dans le creux et vers le centre de la paupière avec ce qu'il restait sur le pinceau. Ensuite j'ai tout simplement estompé jusqu'à obtenir un joli rendu, bien fondu.

Puis, j'ai mis mon crayon beige en muqueuse inférieure, parce que c'est un make up que j'ai fait pour aller au boulot, et que j'ai envie que le tout reste joli mais léger (bon j'avoue que ça dépend des jours et surtout du temps que j'ai le matin !), et mon mascara Volumeyes de Kiko, que j'ai pris le temps de bien travailler pour un rendu de dingue !

Ah oui, j'au aussi mis Stand-Offish en coin interne pour bien éclairer le regard !

Comme à mon habitude, c'est un maquillage assez doux et naturel, facile à réaliser mais dont je suis plutôt satisfaite malgré tout. Le fard Sexy est bien estompé mais apporte quand même cette petite intensité en plus aux autre fards plus pâles.

Pour la bouche j'a opté pour un produit parmi mes préférés de tous les temps : un CinéMAT. Je pense vous en bassiner à longueur de temps mais ils sont tellement formidables ; une couleur superbe quelle que soit la teinte, une tenue exceptionnelle, et un grand confort pour un rendu mat (avec en plus une odeur extra) ; ils sont imbattables ! Cette fois j'ai craqué pour le Patti Violine, car je trouvais qu'il s'accordais bien avec les tons rosés que j'avais mis sur les yeux. Et voilà !


Et voilà, un maquillage frais et portable, qui mise sur l'intensité de la bouche, et la fraîcheur sur les yeux ! Je pense le refaire souvent, puisqu'il est facile et rapide à réaliser ; deux de mes objectifs premiers le matin !

Et en plus, je trouve que ça s'accorde plutôt bien avec ma manucure Essence du moment !


J'espère que ce make up vous a plu ! A bientôt pour un nouveau tuto ! =)

4 commentaires:

  1. Très joli ! C'est le genre de maquillage que j'aime faire au quotidien :)

    RépondreSupprimer
  2. T'as de ces yeux ! Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je fais jamais de haul sur mon blog haha ! :) Très joli make up, la palette nude'tude c'est vraiment un classique :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) merci. Oui elle est extra je ne regrette pas du tout mon achat. Les autres palettes prennent un peu la poussière en ce moment du coup mais bon ^_^ bisous !

      Supprimer

On papote ? =)