Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 3 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Réaliser un make up avec le contenu de la Jasmine Girly Trousse ? Challenge accepted !

Hello !

Maybelline, Cottage, Kinder, Vichy, UNE, Haribo, Essence
Mille fois mieux qu'une Birchbox ou une Glossybox ! =)


Eh oui, puisque je suis l'heureuse gagnante du concours lancé par Jasmine Girly Tips pour le premier anniversaire de son blog, j'ai reçu ce super colis plein de jolies choses. 
J'aurais voulu vous mettre les photos dès que je l'ai reçu tout ça, pour la remercier en bonne et due forme, mais ma semaine a été plutôt chargée, je n'ai pas eu le temps. Par contre entre temps j'ai pris les photos du contenu, et je me suis dit que ce serait un bel honneur à faire à ma pomme d'amour que de réaliser un make up entièrement (sauf les essentiels qui manqueront et que je puiserai dans mon tiroir) avec les produits qu'elle m'a envoyés. 

Voici les produits que j'ai utilisés pour réaliser le maquillage que je vais vous présenter :

Essence, Lancôme, L'oréal, Gemey Maybelline

J'ai juste troqué la BB crème de UNE, qui me paraissait un peu trop foncée pour moi, pour le Teint miracle de Lancôme en échantillon dans la teinte Beige Diaphane... Je m'attendais à une couleur trop pâle pour moi, que j'aurais réchauffée avec la poudre bonne mine... Que neni : le fond de teint est en fait deux tons trop foncé pour moi quasiment (et surtout très jaune !)... Une fois ouvert, j'ai décidé de l'utiliser malgré tout, au moins pour voir sa texture et son rendu. Je le trouve très confortable d'ailleurs, peut être que j'irai le prendre en échantillon, dans ma teinte ! =) Pas de panique donc si je parais plus jaune que d'habitude, je l'ai fait le soir en rentrant du boulot, et je ne suis pas sortie après ^_^

Beige Diaphane
Sur ces photos normalement vous devriez vous rendre compte de l'écart de teinte 
entre le visage et les autres parties de mon corps comme mon cou ou mes mains, 
qui servent normalement pour juger de la justesse de la teinte...

Pour le teint, et c'est le seul produit sur lequel j'ai "triché", j'ai utilisé mon tout nouvel anti cernes Bourjois (qui aura droit à son article à part entière et que j'aime déjà d'amour !). Je m'en suis servie pour essayer d'éclaircir le visage sur les zones de "highlight", pour atténuer le côté foncé et jaune. Petit challenge pour le blush ; je n'en ai pas dans la Jasmine Girly Trousse... Pas grave : j'ose le rouge à lèvres sur les joues. Vous pouvez récupérer cette astuce si vous vous maquillez un jour en mode survivor sans votre matériel au complet. Il ne faut pas hésiter à détourner un autre produit de son utilisation première ! Certaines marques vendent des "lips and cheeks", alors pourquoi ne pas créer les siens ? A vous de jugez si ça va bien rendre : paillettes, trop riche ou "gras"... Dans mon cas le rouge à une texture idéale ! J'ai prélevé de la matière au doigt, et j'ai tapoté mes joues. Ça fait peur, mais comme tout blush très pigmenté, un bon estompage et le tour est joué !

Blush, Rouge à lèvres

Je suis ensuite passée aux sourcils, avec le petit kit Essence. En plus de faire super plaisir, cette trousse me permet de tester des produits Essence ! Et depuis le temps que j'en entends parler, je n'en ai jamais eu entre les mains... Je suis donc méga ravie ! Et ce kit à sourcils est extra. Deux teintes  qui s'adaptent aux différentes couleurs. Personnellement j'ai melangé la poudre la plus claire avec un peu de la plus foncée, j'ai appliqué tout ça avec le petit pinceau fourni, et j'ai beaucoup apprécié ! Très pratique, un coup de goupillon pour brouiller les pistes et hop !


Puis j'ai attrapé ce superbe quattro, pour attaquer le maquillage des yeux. Les couleurs sont superbes ! Des gris/taupe qui mettent super bien en valeur la couleur de mes yeux, mais qui seraient superbes sur n'importe quelle autre paire (d'yeux !). 

Ombres à paupières



J'ai tout d'abord appliqué la couleur crème en coin interne, puis le marron/gris/taupe dans le creux de paupière.
Je suis passée au marron glacé plus foncé, que j'ai posé sur toute la paupière mobile. Les fards sont poudreux, mais en tapant bien le pinceau avant de les appliquer, je n'ai pas eu de problèmes de chutes. Avec un pinceau plat et court, j'ai également appliqué ce fard sur les 3/4 de mon ras de cils inférieur, pour intensifier le maquillage, puisque je n'ai pas triché et donc mis aucun crayon noir.
Finalement, j'ai pris le 4ème fard, le plus foncé, et avec le même pinceau court et plat, j'ai tracé un trait diffus le long de la racine des cils supérieurs, et j'ai aussi mis un peu de ce fard au coin externe en bas.
Puis j'ai fait une mini virgule et j'ai remonté la couleur vers le creux jusqu'à obtenir une bonne intensité, et cette forme pointue au coin externe. Avec un pinceaux estompeur, j'ai fondu tout ça, et appliqué un peu de fard crème du début sous le sourcil.

Essence, The Ricket, Gemey Maybelline


Puis je suis passée au mascara. Il faut que je sois très prudente avec celui là, car la brosse est énorme, mais hérissée de minuscules picots en plastique... vous connaissez ma crainte vis à vis de ce genre de brosses. Or, peut être grâce aux picots très courts, et en y allant très délicatement, j'ai réussi à bien travailler mes cils sans me faire mal ! Et le résultat est carrément bluffant. Il allonge clairement plus qu'il n'étoffe, mais l'effet est là !

Pour les lèvres, j'ai repris mon rouge à lèvres, que j'ai appliqué en tapotant le raisin puis en frottant mes lèvres entre elles. J'ai obtenu un résultat plutôt léger et très frais, pile ce que je voulais. Depuis que je regarde Lisa Eldridge je travaille beaucoup plus l'application et l'intensité des mes rouges à lèvres. Le côté modulable ouvre le champ des possibles, et c'est super !

Et pis voilà, c'est tout !

Lancôme, Gemey Maybelline, Essence, Bourjois

Concernant les produits Essence, je suis très satisfaite. Le kit sourcils est en bonne passe pour devenir mon futur indispensable en la matière, et le quattro est fabuleux, les fards sont très beaux, bien pigmentés, et offrent énormément de possibilités : make up pour le boulot comme pour les soirées ! 

Je remercie encore ma caille en sucre pour cette trousse aux trésors, et j'espère que ce make up vous aura plu ! =) La prochaine fois : manucure avec Essence ! 

2 commentaires:

  1. Ton look est hyper naturel! Je trouve qu'il te met en valeur !
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est vrai que c'est le genre de chose que j'aime bien porter en journée :-)

      Supprimer

On papote ? =)