Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 5 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pinceaux commandés sur Amazon : mon avis !

Hello ! 



Il y a quelques semaines, je vous présentais (peu avant mon matériel lumière pour les photos) les pinceaux commandés sur Amazon. Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement sauté le pas. 

J'ai opté pour un kit de 8 pinceaux : 4 pour le visage, 4 pour les yeux. La raison première à cette commande était de me permettre de jongler avec mes pinceaux, surtout ceux pour le teint. Je ne possède qu'un kit Real Technics, et deux kabukis (un Ecotools et l'autre ELF) qui ont chacun une tâche bien précise. Si entre temps j'ai reçu le Beauty Blender dont je me sers maintenant presque quotidiennement, j'aime aussi parfois appliquer mes produits teint au pinceau. Ça dépend de mon humeur, et aussi du produit que j'utilise.



Les 4 pinceaux plus fins, destinés aux yeux, n'étaient pas aussi nécessaires, mais toutefois fort bienvenus : on a jamais trop de pinceaux ! Bon quand vient l'heure de les laver c'est un peu la corvée, mais c'est quand même pratique d'en avoir plusieurs, ce qui permet justement de ne pas arriver à l'épreuve de la "lessive" tous les jours. Surtout qu'un pinceau, ça sèche pas en une nuit.

Première chose : ces pinceaux sont très doux. J'avais commandé un autre kit par le passé, dont les poils sont bien plus rêches. J'en ai jeté un récemment d'ailleurs, parce que par rapport aux autres, j'avais comme la sensation qu'il m'arrachait la peau du visage ! Avec ceux ci, c'est tout en douceur, et ils n'ont rien à envier à mes Real Technics ! Ils ont malgré tout une bonne densité, et conviennent très bien à l'application de fond de teint liquide.



Mon grand chouchou est le plus pointu des 4 gros. Depuis que j'ai reçu le bronzer Lord&Berry dans la dernière Birchbox, je l'utilise pour mon contouring, les jours où j'ai le temps. Il est parfait : précis et suffisamment fourni pour estomper le bronzer (je pense que je vous reparlerai de ce bronzer d'ailleurs !). Je me surprends donc à réaliser ce geste de plus en plus souvent.



Les pinceaux pour les yeux sont plutôt larges et touffus ; je m'en sers donc la plupart du temps pour l'estompage des fards. Et je les trouve parfaits ! Doux mais efficaces ! Le plus pointu me sers pour la précision ; soit pour le fard clair en coin interne, ou bien (le plus souvent) pour cibler le coin externe et le creux avec un fard foncé pour intensifier cette zone en finition.

Je les ai déjà lavés plusieurs fois, et je n'ai à déplorer ni chute de poils ni déformation. Ils sèchent et retrouvent leur forme, sans aucun soucis. Ce qui m'inquiète un peu c'est simplement la durée de vie du manche, qui pourrait être la faiblesse de ce kit à bas prix : à force de les utiliser ou les laver, je redoute le décollement de la tête du pinceau, ou bien que la peinture noire s'écaille.



Pour conclure je vous dirais de foncer, parce que personnellement, je suis pleinement satisfaite, et je ne regrette en aucun cas cette commande. Ce peut être une excellente option pour s'équiper à petit budget ! Et en ce qui me concerne, je suis bien plus convaincue par ceux ci que par les ELF (dont je me sers très peu au final, excepté le kabuki). D'ailleurs sur Amazon il y a un large éventail de choix, tant pour la forme que pour la couleur. Il y a même des sortes d'imitations des Ecotools et des Real Technics !

Comme je vous le disais dans mon article sur mon matériel photos, lisez bien les commentaires, avis, évaluations, qui sont très utiles et peuvent vous permettre d'éviter des déceptions et de l'argent gâché ! Si vous vous lancez, faites le moi savoir ! =)

Toutes les photos viennent de la page Amazon, puisque les pinceaux reçus en sont l'exacte réplique. 
Les voici au séchage quand je les ai lavés avant la première utilisation :

2 commentaires:

  1. ils ont l'air bien effectivement ! Le kit est complet en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top je te les recommande. Je les utilise au quotidien !

      Supprimer

On papote ? =)