Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 1 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Volumeyes Plus Active de Kiko : wow !

Hello !

Oui, oui, mon titre est nul... Mais après plusieurs minutes  de triturage de cerveau intensif, j'ai jeté l'éponge. J'avais pensé à "attention les yeux", mais j'avais peur de vous faire flipper, et que genre au titre vous vous disiez merde faut l'éviter (à cause du attention qui fait un peu négatif, alors que mon article sera tout l'inverse).



J'aurais aussi pu opter pour "t'as de beaux cils tu sais", mais là mon titre aurait fait trois lignes, et non, non, non : déjà que mes articles font deux pages, mon titre restera concis (autant que possible).

Il y a plusieurs semaines je vous présentais sur la page FB du blog mes derniers achats Kiko : deux rouges à lèvres et un mascara. Ce mascara, je l'ai pris carrément sur un coup de tête. En fait mon Scandal'eyes de Rimmel étant en fin de vie, j'étais plus ou moins en recherche d'un nouveau mascara. Quelques temps avant ma balade chez Kiko avec ma copine Sandra, j'avais visionné une vidéo de Lisa Eldridge (comme souvent en ce moment), dans laquelle elle utilisait un mascara de luxe, avec une grosse brosse conique. Je pense que c'était l'Hypnose Doll Lashes de chez Lancôme, mais je n'en suis plus sûre, et je ne sais plus quelle vidéos de Lisa c'était (autant chercher une aiguille dans une botte de foin...).

Bref, j'ai été interpellée par cette brosse à la forme inhabituelle. Et là, chez Kiko, comme un signe du destin, la vendeuse, qui présentait la gamme de mascaras à deux autres clientes, a ouvert celui ci sous mes yeux. Quand j'ai vu sa brosse, j'ai eu un flash, et je me suis ruée dessus.



Le packaging est plutôt sympa, bien qu'étrange. Très léger, le tube est doré, mais comme déjà usé, doré un peu passé, pas doré bling bling comme le Volume Millions de Cils par exemple. Il est aussi légèrement texturé, il n'est pas lisse au toucher. 

La brosse, donc, qui m'a tapé dans l’œil, est plutôt imposante, mais en même temps, elle fait moins peur que celle du Scandal'eyes, qui est énorme d'un bout à l'autre (au début j'avais un peu de mal à la manier sans m'en foutre plein la paupière). Ici, nous avons affaire à une brosse conique, très large à sa base, et presque pointue à son extrémité. Je ne suis pas une grande technicienne, mais je trouve cette brosse super pratique.



Je commence par travailler toute la frange de mes cils avec la brosse, puis, quand j'ai le résultat qui me plait, je finiole avec le bout plus étroit si besoin dans les coins. Je n'en mets jamais en ras de cils inférieurs, sauf en cas de make up plus chargé pour une soirée, ou bien un tuto de make up assez soutenu pour le blog).

Gros plus pour moi : la brosse est constituée de fibres (creuses, précise la marque). Oui, je fuis les brosses aux picots plastiques qui m'arrachent l’œil quand j'approche trop de la racine des cils, sensation que je n'ai pas du tout avec les fibres.

Ce mascara est juste "Wow" ! =)


Même en le travaillant peu, comme je fais au quotidien, il a un rendu plutôt bluffant. Alors si on prend son temps, il fait des cils de dingue. En ce qui me concerne j'ai déjà les cils assez longs, et je recherche plus le volume que la longueur : de ce côté là il me satisfait pleinement !

Par contre, je n'ai pas observé de différence sur mes cils depuis que je l'utilise, en ce qui concerne leur "épaisseur". Eh oui car ce mascara, en plus de donner un beau volume, est enrichi en K2 Prolash Complexe, qui est supposé augmenter le diamètre des cils. Perso ce n'est pas ce qui m'a poussé à l'acheter, et globalement, je m'en fous en fait. Mais le fait de savoir que mon mascara contient un soin me fait plaisir, genre un truc en plus, cool. Mais c'est tout. Désolée donc si vous attendiez mon sentiment sur ce point, je ne surveille pas vraiment le diamètre de mes cils (en plus je ne l'utilise pas tous les jours, je lui fais des infidélités, donc, les résultats sont sûrement faussés).

Petit aperçu sur mes yeux, bon je l'ai peu travaillée, 
c'était un matin avant le boulot,
mais plus travaillé quand on a le temps, 
il est encore plus bluffant, c'est pour dire !
Et pour les petits dérapages sur la paupière 
(matin pressé oblige ça m'arrive avec n'importe quel mascara),
un petit coup de coton tige et hop, ni vu ni connu !
A gauche avec, à droite sans.


Ce mascara n'est pas waterproof, a un fini brillant, et coûte 7,90€. Honnêtement, je pense pouvoir vous dire de foncer, si la brosse ne vous impressionne pas trop, et si vous êtes branchées fibres. Si vous ne jurez que par les brosses en picots plastiques, oubliez le.

6 commentaires:

  1. oh la la ce mascara est juste dingue!!!! et tes yeux son trop beaux aussi!!! bisous bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ^^ et oui je te confirme que ce mascara est dingue. Et encore là c'était un matin je n'ai pas pris le temps de vraiment bien le travailler. :-) Premier mascara kiko que je teste je suis bien contente de m'être lancée. Bisous !!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Moi, j'ai acheté ce mascara en promo et je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis contente de savoir que j'ai fait un bon achat. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est top et vraiment pratique. :)

      Supprimer
  3. Alors celui là, je l'ai et franchement.. je confirme, il est terrible ! Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour avoir de la qualité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui comme quoi ! Je pense plis me lancer sir leurs produits du coup à l'avenir. Ce que je n'ose pas tester par contre ce sont leurs gammes de soins et produit teint. Avec ma peau sensible je redoute la cata. À tord sûrement ! ;-) bises

      Supprimer

On papote ? =)