Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 3 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je les ai achetés... et je regrette...

Coucou !

Aujourd'hui je fais un petit article rapide pour faire le point sur certains articles que je regrette d'avoir achetés, en vous donnant mes raisons, les motifs de ma déception. Si votre type de peau, vos goûts ou vos attentes sont proches des miens, alors cet article pourra peut être vus servir pour savoir ce qui pourrait vous convenir, ou non. C'est en quelque sorte ma "tournée des flops" ! 

Car j'estime important, sans épiloguer pendant trois siècles, de parler aussi de ces produits qui sont décevant, c'est notre rôle. Nous ne sommes pas là pour vous faire vivre au pays des Bisounours, on doit vous donner les bons tuyaux, comme les mauvais !

Alors, allons-y !


Sourcils Graphique, Mascara Structurant Sourcils

J'ai testé ce gel à sourcils pendant plusieurs semaines, suite à mon Haul concernant mes achats sur le site des Créateurs de Beauté. J'avais placé de grands espoirs dans ce petit tube... C'est vite retombé comme un soufflet au bout de très peu de temps d'utilisation... Pour quelles raisons ? Tout d'abord, j'aurais dû vous faire une photo pour illustrer ce défaut, je n'y ai pas pensé... Quand la brosse sort du tube, elle n'est pas recouverte de produit, il y a par ci par là quelques tas de "gel" super épais, je garderai dans ma tête les comparaisons qui me viennent à l'esprit ! Bref, alors faut galérer déjà à manier la brosse pour trouver un angle qui permettra de déposer de la matière sur le sourcil... Ensuite, il m'est déjà arrivé de me retrouver avec des "pellicules" dans les sourcils, c'est à dire que le produit doit certainement blanchir en séchant au lieu de rester transparent, sympa... Et enfin, principal point négatif, quand sa mission théorique est de discipliner les sourcils et de les garder en place, même ça il ne le fait pas... Donc zéro pointé pour ce gel à sourcils.


Beurre de Noix de Coco


Alors, gros regret sur cet achat, je ne peux pas blâmer le produit en lui même, comme je l'ai fait les premiers temps de ma désillusion... Puisque comme une biiiip (comprenez connasse, oui je m'auto attribue souvent ce petit mot d'amour quand je m'énerve après moi même) j'ai acheté du beurre de coco, et non à proprement parler de l'huile, ce qui fait que j'ai gentiment utilisé toute l'huile qu'il y avait sur la première moitié du pot, et maintenant je n'ai plus que de la chair et des copeaux...Fini le tartinage royal, tous les soirs, les masques cheveux... Je vais certainement le terminer en cuisine puisque, oh joie, il est comestible, et pour en avoir déjà utilisé en cuisine, je sais que c'est délicieux ! Donc voilà, je n'ai plus qu'à racheter de l'huile de coco, sans copeaux cette fois, pour pouvoir l'utiliser entièrement comme j'avais commencé à le faire ! Déception mais de ma responsabilité, c'est plus un regret d'erreur à l'achat qu'un reproche au produit, qui lui était parfait jusqu'à la moitié du pot.

 Kiko Full Coverage Concealer


Alors... Je ne sis pas déçue de la teinte (02), par contre, dès ouverture et swatch, j'ai été déçue par la texture. Je m'attendais à quelque chose de super crémeux, et le produit est sec, limite "crayeux" ... Il assèche mon dessous de l’œil et les zones de mon visage ou je l'applique, file dans les plis... Bref, une totale déception ! J'ai par dépit acheté le double ELF Concealer et Highlighter, qui fait mon bonheur depuis. Peut être ai-je fait l'erreur de choisir une texture qui ne me convient pas, peut être que cet été ma peau étant moins sèche à cette saison, il m'ira mieux, en tout cas tel quel, même au pinceau, en le chauffant au doigt... Rien à faire ! Je l'ai vu dans tellement de vidéos que je n'ai pas douté un seul instant, je regrette, mais vu que je n'ai pas de Kiko proche de chez moi, je missionne ma super Cracotte quand elle y passe, et du coup je n'ai pas l'occasion de swatcher avant d'acheter. Je me demande aussi si il ne peut pas y avoir un défaut produit genre un mauvais lot... Ça reste cela dit si je ne me trompe pas ma seule déception de ces achats Kiko ! =)

Super liner BlackBuster


J'ai déjà fait une revue complète sur ce liner, qui m'a déçue au plus haut point, bien qu'il permette avec une concentration extrême de tracer un beau trait net, sa pointe épaisse est un sacré piège, si on l'incline trop, paf gros pâté sur la paupière. En plus, il n'est pas noir mais GRIS ! Pour un "blackbuster", bonjour l'intox, même rangé en permanence tête en bas, manque de pigmentation... Et tenue RI-DI-CULE ! Oui, en majuscule, syllabe par syllabe. Au moins tout ça, un bâillement qui fait pleurer, quelques gouttes de pluie, un détour malheureux du doigts près de la paupière, et bonjour Pandi panda. Même en condition optimum, ça ne tient pas, ça file ou ça coule... Ah oui, le capuchon qui foire et se décolle après trois utilisations, ce qui rend kamikaze tout débouchage du truc, ça m'a aussi pas mal déçue...


Eyeliner Wet N Wild 

Un liner acheté sur le net, Amazon précisément. Je l'ai commandé en même temps que deux rouges à lèvres de la marque. J'avais envie de tenter l’expérience.  J'aurais dû m'abstenir ! Il n'est même pas sensé être waterproof je crois, mais il est en fait je pense indélébile... J'ai swatché sur le dessus de ma main pour voir la pigmentation et l'épaisseur du trait... Tous les démaquillants de monde, ma brosse à ongles... Rien n'en est venu à bout, j'ai eu les traces pendant des jours... Alors outre le fait que la pointe feutre est dure comme de la pierre et que ça dit arracher la paupière, je n'ai jamais été tenté de tester ce liner sur mes yeux, de peur de ne jamais réussir à l'enlever (gratter le dessus de sa main c'est une chose, mais la paupière...).


 Shampoing sec Batiste

Mais... Qu'est ce qui m'a pris ce jour là ? Je ne sais pas... Ma collègue m'avait prêté celui qu'elle avait, qui est rose. J'ai détesté l'odeur, comme de la friture et autre chose de bien chimique qui attaque les poumons si vous avez le malheur de respirer dans la pièce après l'avoir utilisé... Comme dirait AllyFantaisies, il a comme un petit côté gaz moutarde, pas très rassurant. Et le pire, c'est l'effet rêche, carton, qu'il donne aux cheveux. Bref, j'ai vu celui ci en magasin, pas cher, et j'ai eu envie de tester, me disant que l'odeur et le rendu ne seraient peut être pas les mêmes. Et si je l'ai acheté c'est aussi et surtout dans le but de booster le volume de mes cheveux à la racine, car ils ont tendance à être facilement raplapla. L'odeur est tout aussi agressive, et il me surdessèche le cuir chevelu comme je ne pensais pas que ça pouvait exister... C'est à dire que je l'applique, je laisse agir quelques temps, puis je frotte pour effacer les traces de son passage... Et là c'est le drame, direct : ma peau du crâne de décolle par plaques, comme d'énormes pellicules... Donc non, ce produit n'est clairement pas fait pour moi ! Je ne suis pourtant pas à ma connaissance déshydratée du cuir chevelu...


Alors voilà, vous connaissez toutes mes déceptions, qui restent infimes comparé au volume d'achats, mais tout de même, j'estime qu'il faut en parler. Pour certains comme Agnès B ou l'Oréal, ça ne m'empêche pas d'aimer voire adorer d'autres produits de leur marque, mais là, c'est la cata !

Si vous avez des avis différents, je serais curieuse de les entendre ! Et si vous voulez partager vos plus gros flops, on peut rigoler entre nous ! =) Bisous !

4 commentaires:

  1. Personellement j'ai regretté d'avoir acheté le mascara Rocket de Maybeline, une vraie cata!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Je comptais l'acheter... Qu'est ce qui ne t'a pas plus ? Pas assez de volume ? Il fait des paquets ?

      Supprimer
  2. Déçue par le concealer de chez Kiko également ! Le produit est trop sec :/

    RépondreSupprimer

On papote ? =)