Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 26 janvier 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une dure, une vraie, une tatouée !

Kikoo !

Et oui, ça y est, j'ai franchi le cap, je suis allée flirter avec l'aiguille du tatoueur ! Ca faisait plusieurs mois que j'en parlais, que j'y pensais, que j'avais repéré le dessin qui me plaisait... Et mon chéri a proposé de me l'offrir pour Noël. On est donc allés voir son tatoueur (qui s'occupe de lui recouvrir le dos d'une magnifique gorgone), et on a pris RDV. 


Quand je vois le dos de mon chéri je savais que je n'avais pas beaucoup de soucis à me faire : il est très doué ! Moi j'avais dans l'idée de me faire tatouer le chat d'Alice au Pays des Merveilles, quand il commence à disparaitre (ou apparaitre ça dépend comment on le voit ^_^), moi j'avais repéré le modèle de gauche, en demandant quand même un peu plus de détail et d'ombres, le tatoueur a utilisé le modèle de droite :



Alors tout d'abord, je partage quelques recommandations que j'ai lu sur internet pour bien se préparer avant un tatouage, du bon sens globalement, mais bon, ça peut toujours être utile d'en parler :

Etre bien reposé,
Exfolier sa peau et bien hydrater la zone qui va être tatouée
Boire beaucoup les jours qui précèdent pour hydrater la peau de l'intérieur
Manger et prévoir des casse croute si le tatouage doit durer plusieurs heures, c'est important
Ne pas épiler moins d'une semaine avant, moi j'avais prévu de le faire deux jours avant, je me suis fait gentiment pouiller par mon tatoueur, parce que ça fragilise la peau et ça risque de faire foirer le tatouage ! 

Moi justement, vu que je n'ai pas pu me faire épiler comme je l'avais tout bien prévu dans ma tête, ce qui me travaillait le plus, c'était de penser qu'il allait me raser le bras... Bon oui bien sûr j'ai eu quelques sueurs froides par moment en imaginant l'aiguille se rapprochant de ma peau, et me demandant quelle sensation ça pouvait bien faire.
Au final il a un tout petit peu rasé avec un super Gilette jetable ah ah, et puis voilà, on verra bien ce que donnera la repousse. Puis il a appliqué un peu de pommade, et a appliqué le "stencil", c'est à dire le dessin (c'est comme ça qu'ils disent dans Miami Ink xD), on a attendu quelques instants que ça sèche, puis on a commencé.


Pour ce qui est des contours, la première partie du tatouage s'est très bien passée, ça ne fait pas si mal que ça. Moi qui ai l'habitude de me faire épiler le maillot toutes les 3 semaines (ben ouais moment glam' de l'article ah ah, mais c'est une bonne comparaison), j'ai trouvé ça vraiment léger, ça pique, mais c'est carrément supportable.



Là où ça commence à piquer carrément, c'est quand il s'est mis à faire les ombres grises tout autour des contours... Là ça fait comme si on vous tirait les petits poils des bras sans vraiment les arracher, ou les petits cheveux sur la nuque, là où c'est bien sensible quoi ! Là je rigolais moins déjà... Mais malgré tout, ce n'est toujours pas insurmontable ! =)



Mon ressenti global, c'est que c'est pas forcément agréable, mais c'est tout à fait supportable. Après bien sûr c'est une très petite surface, donc c'est moins éprouvant qu'un grand motif. Et aussi, moi en 2h c'était fini, mon chéri par exemple il sait qu'il en a pour minimum 5 séances de 4h à douiller... Le truc de fou, c'est que j'ai eu très très très froid pendant le tatouage. Mon chéri m'avait recouvert de mon gilet, de mon manteau, de son gilet et de son manteau, photo à l'appui, et je grelottais littéralement.



Ce doit être la façon dont mon corps réagit au tatouage. Moralité, la prochaine fois que je me fais tatouer (oui j'ai déjà prévu d'y retourner !), j'emporte mon pilou pilou mon m'emitoufler. Pour vous dire à part le froid la douleur ne m'a vraiment pas traumatisée, je luttais même pour ne pas m'endormir. Bon ok j'ai aussi réussi à somnoler pendant mon IRM du genou, je m'endors à peu près n'importe où quand je suis fatiguée ^_^



Au final mon tatouage dépasse même mes espérances, il est encore plus beau que je l'imaginais. Tellement ressemblant, détaillé, malicieux... directement sorti de mon bras, je l'adore ! Le détail, les reflets... C'est fou le rendu qu'il a réussi à obtenir. Voilà qui me conforte dans l'idée que les bons tatoueurs sont des artistes à part entière. 

Cella dit je ne me suis pas arrêtée là, j'avais aussi prévu de me faire tatouer une paire de cerises derrière l'oreille. Clin d'oeil aux jolies pin up, car je suis fan de ces modèles de beauté et d'élégance, et de ce look vers lequel je me tourne de plus en plus.



C'est celui que j'appréhendais le plus, de part la localisation, j'avais peur que ça fasse un mal de chien... Et en fait eh bien, c'est tellement petit et rapide (15min en gros), que j'ai même eu moins mal que sur le bras ! Et voilà ! J'ai encore du mal à le réaliser (rigolez pas moi je me suis toujours foutue de la gueule des gens qui disent ça), mais je suis tatouée !

Maintenant place à la phase de cicratrisation, et laissez moi être totalement honnête, le nettoyage et les soins, c'est la torture ! Ca fait comme un énorme coup de soleil, ça brûle pas mal, et perso je me plains plus que pendant le tatouage, mais bon, il faut en passer par là ! 


Voici le look que je vais devoir adopter pendant minimum une semaine, youpi !


Les soins sont assez simple, le premier soir il faut rincer à l'eau claire et laisser à l'air libre, ensuite il faut nettoyer deux à trois fois par jour (avec un désinfectant type Biseptine, Septivon...), et appliquer une pommade pour aider la peau à cicatriser. Cela jusqu'à ce que les croûtes disparaisent et que le tatouage soit cicatrisé. Il y en a pour une bonne semaine (glurps).

Et voilà, je partagerai avec vous les photos du tatouage final, après la cicatrisation, et les retouches, car je vais faire foncer les cerises, la couleur actuelle est trop claire et flashy à mon goût =).


Voilà, voilà, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous être vous même tatoué.
Posez-moi vos questions si vous y pensez ou si vous appréhendez, si mon expérience me le permets, je serais ravie de vous répondre et vous aider =).








2 commentaires:

  1. Moi j'aimerais aussi en avoir un (j'ai plusieurs idées qui iront sur un endroit précis) ce sont toutes des phrases lol après juste une phrase corresponds à un endroit, soit le poignet, soit le coté du bras, soit l'épaule, le dessus de la poitrine (plus la clavicule) ou l'arrière de la cuisse... lol mais j'ai trop peur d'avoir mal !

    RépondreSupprimer
  2. Eheheh Born to be a tatoo girl ma Clairette. J'adore ton minou, il a fait du très bon travail vot' tatoueur et dis dis tu pourras nous faire une photo du dos de ton chéri quand sa gorgonne sera finie ?

    Tatouée 4 fois, un 5eme en attente depuis 2 ans (là je pense que cet hiver je le ferais) j'ai eu la sensation de griffures pour ma part et c'était surtout le remplissage qui m'escagassait le plus ! ça chauffe, t'as envie de te gratter etc... Et tout comme toi les soins pfff !! Et puis pas de baignade non plus pendant un bon mois et demi (tu comprends que le prochain je ne le fasse que cet hiver hein). Mais pas plus mal que ça !

    Moi j'en ai un sur l'omoplate gauche (mon 1er) j'osais pas faire cette pièce au milieu de mes omoplates (regrets aujourd'hui ;)), Ensuite un sur la cheville droite, un autre sur le pied gauche et un petit dans les reins qui sera agrémenté du prochain. Bon normalement après j'arrête !

    De gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)