Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 6 novembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les 7 vernis que je porterai le plus cet automne

Eh oui, après les chouchous pour les lèvres, voici les chouchous pour les ongles !
Alors, parmi mes vernis je vous ai sélectionné les vernis que je trouve les plus appropriés pour cette saison. Ce ne sont que mes goûts personnels, vous pouvez vous en inspirer, mais vous avez le droit de ne pas aimer, de vous dire "au secours c'est pas une couleur d'automne" ! Mais hey, what did you expect ? ^_^ ce sont que j'aime porter, voilà tout !





Alors je commence avec deux verts ex aequo : le Kiko 388, super joli, même si il juste un tout petit peu décevant, du fait que l'effet métallique qu'on observe dans le flacon n'est pas franchement visible une fois sur l'ongle. Disons que ce n'est pas des plus flagrants. Mais il reste superbe. Je le place au même niveau que mon Maybelline 605, parce qu'une fois appliqués, ils sont très similaires. A priori dans leur flacon respectif ils n'ont pas du tout la même tête, le 605 n'a aucun effet métallique, et il parait légèrement plus clair. J'ai testé une manucure avec le Kiko en accent nail, et en fait bah, ça ne se voyait quasiment pas.





Ensuite, j'aime beaucoup mon Kiko 373, une sorte de vieux rose gold assez foncé, qui tire un peu sur le marron une fois posé. Même petite déception que pour le 388, l'efffet métallique ne ressort pas énormément sur les ongles. Reste que c'est une superbe couleur ! Là pour le coup c'est parfait pour la saison !





Les suivants sont encore deux ex aequo, le Kiko 227, qui est un superbe rouge noir, couleur griotte quoi, et qui donne un rendu superbe. Le second est mon petit dernier parmi la collection, il s'agit du Prune 108 de chez Yves Rocher ! Eh oui sur ma page FB, Instagram et Twitter, je vous ai bassiné avec, quand je l'ai acheté, parce que j'étais tombé raide dingue et que j'étais pressée de l'essayer. Il est beaucoup plus foncé sur l'ongle que dans le tube, mais il est superbe. Je le trouve un peu épais quand je l'applique, mais il est relativement agréable à mettre, et sèche assez vite.





Ensuite, vient un gris métallique de chez Nails Inc, le Maddox Street. Je l'ai eu dans la Glossybox Or que j'avais commandée l'année dernière, et j'en suis ravie. J'ai été assez déçue parce que à l'époque je n'avais pas trouvé comment m'en procurer en France. Depuis j'en ai revu plein chez Sephora, donc je sais où m'en procurer d'autres. C'est un des vernis qui m'a le plus agréablement surpris quand j'ai fait ma manucure. Je ne connaissais pas du tout la marque, et j'ai été bluffée. Il s'applique super facilement, il suffirait presque d'une couche, et sèche bien. La tenue rien à redire non plus (comme tous ceux présentés dans ce top d'ailleurs). Bref, un sans faute. Je ne le porte pas aux beaux jours, je préfère les couleurs et les pastels, alors je suis contente d'être arrivée à la saison ou je vais pouvoir le porter !





Et enfin mon chouchou chéri, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, c'est le Ski Teal we Drop de OPI. Un magnifique bleu canard, le seul OPI de ma collection à part le Top et Base Coat. Il s'applique les yeux fermés (ou presque), il donne un résultat superbe, et tient super longtemps. Je pense pouvoir affimer que c'est LE vernis que je préfère de tous ceux que j'ai ! N'est-il pas grandiose ?





Et voilà, j'ai fait des swatches sur la peau à l'aide d'un bout de scotch, astuce emprntée à Laura de Lodoesmakeup, qui est ma foi bien pratique pour bien réaliser la teinte qu'ils ont à la sortie du tube ! (Edit : aie, épilation gratuite au décollage du scotch lol !)

Sinon je vous invite à venir jeter un oeil sur ma page Facebook, où vous trouverez un album Swatch Vernis, que je complète petit à petit, et certains de ces vernis y figurent =)

Et vous, ces couleurs vous parlent ? EN avez vous d'autres fétiches pour l'automne ?

1 commentaire:

  1. le kiko 227 est juste une tuerie !

    Au passage, je t’ai taguée sur mon tag liebster (j'ai aussi parlé de toi dedans ^^), si tu veux bien y répondre, c’est ici : http://marieliberty.blogspot.com

    RépondreSupprimer

On papote ? =)