Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 3 novembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les tartelettes Yankee Candle !!!



Eh oui, eh oui... J'ai fini par succomber aux tartelettes ! Je connais déjà les bougies Yankee Candle, puisque j'ai déjà acheté deux formats petits cylindres, la Baby Powder pour la chambre, et la Fluffy Towels pour le salon. Deux odeurs fraîches qui sentent le propre, ben oui ça me fait rire parce que j'ai déjà entendu Julie de JulieLovesMac ou Laura de LodoesMakeup utiliser ce qualificatif, et c'est tout à fait ça, ça sent comme une serviette propre qui sortirait du sèche linge, je me vois presque m'enrouler dedans alors qu'elle est encore tiède ! Je ne vois pas comment décrire ces odeurs autrement que "ça sent le propre" xD et visiblement je ne suis pas la seule !
Bref, Fluffy Towels ça me rappelle une lessive fraîche, et j'adooooore l'odeur du linge qui a séché au vent, alors cette odeur me fait fondre. J'avais aussi acheté un diffuseur (vous savez le liquide dans lequel on trempe des bâtonnets de bois pour diffuser un parfum), je l'avais trouvé à Favennec, notre jardinerie préférée, et le nom c'était Fresh Linnen si je me souviens bien, bref, encore une odeur de linge propre et frais quoi ^_^ ! Non je ne suis pas obsédée par les odeurs de lessive !!! =)
La Baby Powder au final m'a un peu déçue à brûler, elle sent bon, mais devient vite entêtante et lassante, alors elle dure plus longtemps parce qu'on la brûle moins souvent. Je l'ai choisie parce qu'elle me rappelait des produits que j'avais quand j'étais petite, mes sets de faux maquillage ou maquillage spécialement conçus pour les enfants. Mais quand elle brûle ça sent trop fort et c'est moins agréable. Bref, je l'aime quand même !

Bon, ça y est on est partis pour un article de trois kilomètres ! Je suis donc retournée cet après midi dans ma jardinerie préférée (si vous suivez c'est favennec, je ne sais même pas si c'est une enseigne nationale), parce que suite à l'article de Lodoesmakeup sur ses tartelettes toutes colorées et toutes mignonnes, ben j'ai eu envie d'aller les snifer et forcément d'en acheter. Au passage j'ai acheté le diffuseur là bas aussi car dans les derniers déménagements, je ne sais pas où le mien a pu passer... Dommage, mais de toute manière je ne pense pas qu'il aurait été assez creux, à l'époque je m'en servais pour les parfums liquides. Il m'a coûté 7€. Et les tartelettes sont à 1,99€ pièce. Bah j'en ai acheté 9... Aïe ! Et encore je me suis raisonnée ! Voici mes petites tartelettes mignonnes et parfumées :




Clean Cotton : Eh oui, encore une odeur de tissu propre, hihi ! Mais à sentir comme ça "à sec", c'est beaucoup plus doux et discret que Fluffy Towels. Ça me donne le sentiment quand je la sens, de me jeter dans un lit dont on vient de changer le draps, c'est frais, c'est propre, c'est le pied ! =) J'ai hâte de la faire brûler pour voir si ça confirme cette impression !

Strawberry Buttercream : Une petite odeur sucrée, mais pas du tout écœurante, toute légère, parce que je n'aime pas les bonnes grosse vanilles bien lourdes, ou caramel... Là c'est comme les petits bonbons à la fraise et au lait, je ne me souviens pu du nom... Les Campino ! Merci Google =). C'est tout à fait ça, petit coup de nostalgie encore quoi. Miam !




Fluffly Towels : Bon ben je ne vais pas épiloguer encore trois ans, je vous en ai suffisamment parlé ! J'ai fini la première en cylindre, alors je n'ai pas résisté à la reprendre en tartelette ^_^ !




Pineapple Cilantro : Oh mon Dieu, encore une fois ça me fait penser à un bonbon, mdr je vous avez bien dit que la gourmandise était un de mes plus gros défauts ^_^ !  Mais là j'arrive pas à me souvenir... C'est très frais et fruité, limite ça irait mieux aux beaux jours, avec le soleil et les fenêtres ouvertes sur la terrasse, mais bon on verra bien si on attend ou si on la brûle cet hiver, on est des rebelles.

Blissful Autumn : Ma chérie !! Oui oui en mode Christina pour prononcer tout ça et tout ! C'est mon gros coup de foudre parmi les 9 que j'ai achetées aujourd'hui ! Elle est juste magique. C'est d'ailleurs la première qui a eu l'honneur de fondre dans le diffuseur, et de répandre son doux parfum dans notre maison. Je ne suis absolument pas déçue ! J'ai eu l'occasion de faire une crème dessert au pain d'épice, et cette tartelette en chauffant m'a rappelé cette odeur de pain d'épice qui fond dans le lait. C'est du bonheur en barres ! Elle a brûlé tout l'après midi, et ça sent vraiment délicieusement bon.

Camomile Tea : Ma deuxième favorite. Gros coup de cœur. Perso je suis une fan de thés et de tisanes, et j'adooore la Camomille ! En mode mamie tisane le soir devant la télé, c'est un petit plaisir. Même la crème pour les mains Yves Rocher à la camomille a sa place dans mon cœur. Limite j'aimerais trouver un savon qui aurait cette odeur, je serais au paradis ! Voilà, je ne vois pas quoi dire de plus, il faut connaître cette odeur pour se faire une idée, si vous avez déjà bu une infusion à la camomille, vous savez ce que cette bougie sent !




Lake Sunset : Très difficile à expliquer et à décrire... C'est très frais, et très léger, une des odeurs les plus discrètes parmi les 9. C'est une odeur musquée, et bizarrement ça me surprend je n'aime pas trop ça d'habitude, mais là c'est tellement subtil. J'ai l'impression aussi que c'est légèrement fleuri, mais ça doit être bien agréable quand ça se répand dans la pièce.

Home Sweet Home : Cette odeur me fait penser aux chewing gum à la cannelle, ça sent la cannelle, assez fort, et j'adore cette odeur ! J'ai eu un diffuseur Ambi Pur ou qqch comme ça qui avait quasiment cette odeur, et je suis tout simplement fan, mais bon c'est particulier, il faut aimer ^_^ !

Red Velvet : Alors là j'avoue que je me suis fait avoir, car à la couleur je n'aurais pas pensé que c'était de la vanille, je pense que mon nez était un peu troublé par tous les parfums que je lui ai fait tester. Je ne me suis pas rendue compte que c'était de la vanille ! Rouge en même temps c'est étrange... Mais bon, en fait ça donne une odeur sucrée, mais pas écoeurante et assez légère, ouf ! Je ne pense pas qu'elle sera dans mes favorites, mais je pense supporter l'odeur dans ma maison !

ET voilà, le début de ma collection de tartelettes, qui continuera de grandir je le sens déjà =) Parce que oui forcément j'ai l'intention de racheter celles que j'aurai préféré, et d'en tester de nouvelle. Maintenant que j'ai le diffuseur, plus rien en m'arrêtera !!!! 




ASTUCE testée et approuvée : Une fois la tartelette fondue, si vous souhaitez l'enlever du diffuseur pour en mettre une autre, il suffit de laisser refroidir, puis de placer le diffuseur quelques dizaines de minutes au congélateur, à la suite de quoi la "soucoupe" de cire se décolle toute seule ! 


Et vous, avez vous craqué pour ces petites tartelettes à croquer (ou presque !) ? 







1 commentaire:

  1. Tu es bien chanceuse ... Il n'y en a pas dans les jardineries près de chez moi donc je suis obligée de passer commande ... ce qui ne me dérange pas en soi mais forcément le choix des senteurs se fait un peu à l'aveugle !!
    Du coup j'ai bien pris note des différentes senteurs que tu as pu dénicher, ça va m'aider pour ma prochaine commande ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

On papote ? =)