Bonsoir !
Un petit article pour partager mon expérience, libre à vous ensuite de prendre en compte ou d'ignorer cet avertissement ! Car oui, ce qui vous attend au tournant c'est bien la malédiction du colis perdu ! ^_^
Bon, je me la joue dramatique, ce n'est pas la fin d'une vie, mais ça fout bien les boules... Et pourtant j'avais eu un premier avertissement...
Je me suis abonnée il y a un peu plus d'un an à la Thé Box, superbe box soit dit en passant, qui ne m'a jamais déçue, je suis restée abonnée pendant plusieurs mois, et puis j'ai stoppé l'abonnement le temps d'écouler tout le thé et le petit "bonus" que j'avais reçus. Bref, ce n'est pas le sujet. La Thé Box était livrée via Colis Privé... Ma première box m'a plongée dans le bain direct. Colis Privé (ou Adrexo) livre entre 9h et 19h il me semble, et ce qui n'est pas dit sur leur site, c'est qu'ils ont accès aux boîtes aux lettres. Le jour de la livraison annoncé, je rentre vers 18h-18h30, je check ma boîte, rien. Quelques minutes plus tard, j'ouvre ma boîte mail et voit un avis de livraison... Hum hum, là je me dis forcément foutage de gueule. Du coup je leur ai envoyé un mail pour leur signalé qu'il devait y avoir erreur, que je venais de vérifier ma boîte et qu'elle état vide.
Le lendemain, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un appel du livreur, me prenant de haut et s'adressant à moi come une petite fille qui a volé dans le bocal à bonbons : "Ben alors Mademoiselle, comme ça on aurait pas reçu son colis ? Pourtant c'est moii qui l'ai déposé dans votre boîte en personne hier"... Du coup j'ai dit qu'il n'y avait rien dans ma boîte quand j'ai regardé. Le soir en rentrant, j'ai effectivement trouvé ma box dans la boîte. Le gentil livreur n'a même pas pris la peine de faire trois pas pour venir sonner à ma porte, et a juste jeté la box. Bon ok, j'écris à nouveau pour signalé que je l'ai bien trouvée dans ma boîte le lendemain. Suite à quoi j'ai reçu facile 2 ou 3 appels du dit livreur, mauvais comme la galle, agressif et hautain, m'ordonnant d'envoyer un mail non pas au service client de Colis Privé, mais à son intention. Et comme ce n'était pas fait dans la journée, il a rappelé le lendemain, et a recommencé son cirque, mais a été bien reçu par mon chéri ce jour là... Bref, suite à cet épisode, le livreur a vraissemblablement été remplacé, et les livraisons suivantes se sont passées sans incident.
Le 31 octobre dernier, je décide de renouveler mon abonnement à la Glossybox... Je n'en verrai jamais la couleur. Après un délai de préparation qui m'a paru interminable, ma box m'a été expédiée, et j'ai laissé le mode de livraison par défaut : Colis Privé. Ben oui je suis comme ça, pas trop rancunière (ça dépend lol). Le 15, je vois que mon colis est arrivé dans ma région et qu'il va être remis à mon livreur. J'ai alors eu l'espoir fou de la trouver dans ma boîte le soir même... mais non... ni le lendemain... Ni le samedi suivant... Malgré leur délai de "protection" de 4 jours, j'ai décidé d'envoyer un mail pour avoir des précisions, car je trouvais le délai long et ça ne me paraissait pas normal. J'ai eu un appel d'une personne pas très agréable qui m'a dit que le fameux délai de 4 jours courait toujours, et que je n'avais qu'à attendre jusqu'à la fin de la semaine, que rien n'était anormal. Et dans la même journée, j'ai reçu ce mail :
Donc en gros, le livreur s'est barré avec le contenu de son camion ? En clair je peux tirer un trait sur ma box, j'ai contacté GlossyBox, qui n'a plus de box d'octobre à me renvoyer, donc euh voilà... J'ai modifié mes paramètres pour être livrée par relais Kiala, ma Flo (https://www.facebook.com/LesElucubrationsDeFlorette?fref=pb&hc_location=profile_browser) m'avait prévenue mais le colis était déjà perdu...
Voilà voilà, un article bien long mais je pense qu'il est important de faire circuler l'info concernant cette entreprise, sur internet les témoignages accablants foisonnent. Et bien sûr certaines personnes n'ont jamais eu aucun problème en se faisant livrer par eux, mais ce sont les exceptions qui peuvent s'estimer heureuses je pense !
Et vous, avez-vous expérimenté le désastreux service de Colis Privé ?
C'est vrai que je n'ai personnellement jamais eu de problème avec eux. J'ai cru comprendre que cette entreprise ne faisait que sous traiter à d'autres livreurs (quelques fois indépendants) d'où la qualité parfois moyenne des prestations. Chez moi nous avons déjà été livré par TNT, la poste aussi alors que l'entreprise de base pour la livraison était Colis Privé. Dans mon ancien logement, j'avais même été livré par un monsieur tout seul, dans une voiture personnelle qui devait faire ça pour arrondir ses fins de mois. Bref, c'est désolant comme entreprise !
RépondreSupprimerOh pétard, là c'est Ze malchance dis donc !!! Ils sont censés avoir le code d'entrée pour avoir accès aux bal de chez nous ? Car en envoyant un message à Glossybox pour le délai bien long de celle d'octobre, ils m'ont dit : "merci d'indiquer le code de votre porte pour que le livreur laisse le colis dans votre bal"...Ouais ils rêvent, donc j'ai été la récupérer dans un relais colis derrière chez moi. Et pour la prochaine, j'ai carrèment mis le relais colis de la gare proche de mon boulot comme ça je peux la récuperer sans problèmes (enfin j'espère). Eatyourbox fonctionne avec CP et aucun souci, mes deux colis étaient dans la bal !!! Donc mieux vaut se faire livrer en relais, et je trouve ça vraiment malsain que le livreur t'est harcelé... Toi tu ne le vois pas le livreur, donc forcement tu fais remonter au service client !!! C'est un bon sujet ma Clairette, et je vais veiller au grain pour les prochaines livraisons. Bisous la belle.
RépondreSupprimerJ'ai vu pas mal de personne se plaignant des services de ce transporteur. J'ai commandé des chaussures chez asos fin 2013 et j'ai bien reçu ma commande dans le délai annoncé et par ce transporteur. Je trouve que le problème des sous traitants qui se fiche complètement du client, ce qui est vraiment dommage car la logistique est très important pour le econsommateur, un retard de livraison pourrait faire fuir un client donc les ecommerçants devront bien choisir leurs transporteurs (il existe des site de comparateur de transporteurs de colis) sous peine de voir leur CA dégringoler.
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