Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 11 novembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Oleo Color de Kéranove (Eugène Perma)

Hello !

Me revoilà avec un test. Eh oui je vous l'avais dit je suis kamikaze lol. Je fais des colorations depuis mon adolescence, donc ce n'est pas le test qui tue pour moi. Par contre, c'est une découverte totale au niveau de la marque. J'ai déjà testé une fois Eugène Perma, la gamme classique, et je me suis jurée que ce serait la dernière ! Ca m'a détruit les cheveux comme jamais une couleur ne m'avait abimé les cheveux avant ! Même ma décoloration je me souviens pas que c'était galère à ce point, c'est pour dire !


Bref, j'ai découvert les colorations aux huiles chez Camille Albane, l'année dernière. Je suis allée dans un salon de cette enseigne car ils sont réputés pour être les spécialistes du roux. Oui depuis quelques années maintenant je suis désespérément à la recherche du roux parfait, dont j'ai une idée bien précise. Bref, j'avais été bluffée parce qu'il n'y a aucune odeur, ce qui est très très agréable ! Je n'ai pas pu continuer à aller en salon, question de budget, parce que je faisais un roux sublime, mais plutôt clair par rapport à ma couleur naturelle, et du coup je devais refaire les racines très souvent pour pas que ça fasse trop moche. Sans parler du fait que c'est un cauchemar à l'entretien et que la couleur passe super vite...



J'avais laissé tomber les colorations rousses ces derniers temps, ma marque habituelle c'est la Garnier Belle Color. Parfaite. Quelle que soit la nuance, je n'ai jamais été déçue, si ce n'est par la fait que la couleur est parfois plus foncée que prévue. Mais le résultat restait super naturel, les cheveux ne souffraient pas trop, malgré la présence d'amonique dans la formule. On m'a même déjà arrêté plusieurs fois pour me demander si c'était ma couleur ou un coloration, et j'ai eu plein de compliments. Parce que mon but a toujours été de rester le plus naturelle possible dans la teinte. Et puis là je suis tombée sur cette boîte de Cuivré Flamboyant, et j'ai faibli...

Le packaging est juste extra, noir et jaune, j'adore, ça change des autres marques. Et puis ça fait plus classe, plus salon, c'est con je sais même pas à quoi ressemblent  les produits en salon mais bon... ^_^ Dedans nous avons les produits classiques, les deux produits à mélanger, et le masque pour finir et nourrir les cheveux après la coloration.

Cuivré Flamboyant


On est d'accord sur la boîte c'est bien cuivré, plutôt orange, pas naturel du tout mais jolie couleur quand même. Et alors le détail qui tue, je sais pas si vous le verrai sur les photos (oui y a Bazinga mais c'est pas ça ^_^), mais pour moi qui suit une taupe sans mes lunettes, il y a des protections spéciales branches de lunettes !!! Révolution, je vais pouvoir trainer sur le PC ou même regarder la télé pendant le temps de pose avec mes lunettes sur le nez, je ne serai pas condamnée à rester dans le flou pendant 30min ! J'A-DORE ! Il y a aussi une partie du dos de la boîte qui se craque, et c'est prévu pour poser la bouteille au besoin sans risquer d'en mettre partout.


Cuivré Flamboyant



Bon pour l'application c'est pas génial, c'est très liquide par rapport à Garnier, je m'en suis mis partout, et j'ai baptisé ma salle de bain... Je n'ai pas réussi à faire mon chignon qui tient tout seul grace à l'épaisseur du produit comme je fais d'habitude. Alors j'ai du prendre un serre tête et une pince, pour ne pas que mes cheveux frottent partout pendant que ça pose. C'est impressionnant - dans le sens flippant - la couleur que prend le produit une fois appliqué, mais bon. La grosse cata, c'est le rinçage. Là où je passe habituellement 5min, j'ai du rester sans mentir au moins 15min la tête en bas sous l'eau, et ça n'a jamais été clair... Je pense qu'il faut que je m'attende à ce que ça dégorge encore pour le 2 - 3 prochains shampooings (oui je suis optimiste !). 
Et le pire, c'est l'état de mes cheveux après le rinçage... J'ai lu un avis cet après midi sur Hellocoton qui m'a fait un peu peur, et bien ça se confirme : Eugène Perma est à chier pour ce qui est de colorer "en douceur". Malgré les promesses d'innovation anti déssèchement et tout et tout, au secours ! Heureusement j'ai mon huile extraordinaire, sinon j'aurais eu les pires difficultés du monde à démêler ma tignasse ! Je vous mets les photos avant/pendant/après, ne faites pas attention à la touffe sur la trosiième, forcément vu que les cheveux ont payé, j'ai eu du mal à les coiffer... 


Avant après, Cuivré Flamboyant



Bilan : je ne reproduirai pas l'expérience, hors de question ! Surtout que mes cheveux au final sont plutôt rouges... Ce qui n'était pas vraiment prévu. Voilà, je retournerai à ma Belle Color de Garnier, qui ne m'a jamais déçue, elle !

Avez-vous testé cette gamme ? Avec quelles conclusions ?




3 commentaires:

  1. Salut ! Merci pour ton passage sur mon -ancien- blog et pour ton commentaire qui du coup, m'a donné envie de lire ton article sur cette fameuse coloration !

    Décidément les colorations à l'huile c'est une catastrophe ! C'est supposé être plus doux que les autres mais au final ça assèche les cheveux comme jamais ! Tu l'as lu sur mon article, j'ai eu exactement le même problème, sans compter qu'en plus ils étaient extrêmement électriques et que la couleur n'était pas du tout fidèle à ce qui était promis sur la boîte ! Je trouve quand même que pour toi, ça reste assez ressemblant -j'aime beaucoup d'ailleurs- et j'aurais était assurément contente si ça avait donné une teinte comme la tienne ! Moi je me suis retrouvée brune ! Le drame !
    Enfin c'est promis, j'arrête ce type de coloration et je reste dans la gamme coloration mousse. J'ai trouvé un super roux de chez schwarzkopf, j'espère qu'il tiendra ces promesses question teinte !

    Ravie d'avoir découvert ton blog en tout cas ! Je repasserai :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui est les cheveux archi-secs, j'ai trouvé cette coloration parfaite! Je suis restée dans les tons châtains, la couleur est la même qu'annoncée sur la boite, et elle est assez pratique a poser. J'en suis ressortie contente, avec une jolie couleur et un soin en prime. J'y retourne sans problème!

    RépondreSupprimer
  3. rhooo ben demain je pose la couleur chatain sur les cheveux de ma gd mere j'espere que le resultat sera aussi satisfaisant que mme Anonyme !! Des Bisous
    lapetite_fee

    RépondreSupprimer

On papote ? =)