Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 3 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Astuce... entretenir son orchidée !

Eh oui, y en a pas que pour le make up sur mon blog, j'avais prévenu ! 
Alors, je suis loin d'être une pro, je ne bosse pas en jardinerie, je ne suis pas fleuriste, je voulais juste  partager avec vous les quelques conseils que j'ai reçus de ma cousine d'amour, et qui m'ont beaucoup aidée, puisque avant ça j'ai perdu une orchidée en début d'année, en faisant un peu le contraire de ce qu'il fallait faire... Elle m'a offert celle ci qui est magnifique, et je compte bien la garder le plus longtemps possible. Il y a plusieurs "races" d'orchidées, la mienne ressemble à ceci :


Elle est toute immaculée, blanche, avec un coeur jaune vif. Superbe ! 

Où la placer ?

Alors, pour son orchidée, la première chose est de trouver la bonne place : un endroit ensoleillé, un minimum chauffé en hiver... Mais attention, il ne faut pas qu'elle soit directement exposée au rayons du soleil ; des rideaux suffisent normalement à régler ce problème. 

Ensuite, il faut bien surveiller la réaction de la plante, si elle s'habitue à la place que vous lui avez choisie ou pas ; si elle perd ses fleurs rapidement, c'est que l'endroit ne lui convient peut être pas. 

Attention, une fois que la place est trouvée, il faut éviter à tout prix de la changer de place (bon si vous déménagez vous allez l'emporter, forcément, mais vous voyez ce que je veux dire), car les orchidées n'aiment pas trop être baladées.


Mon orchidée à moi est posée sur un coin du buffet du salon, et bénéficie de la grande luminosité de la pièce grâce à la baie vitrée, il y a également la lumière de la porte d'entrée (verre brouillé), et celle venant de la cuisine, le pied quoi ! =) Elle a perdu une seule et unique fleur peu de temps après son arrivée, mais depuis, tout roule, elle s'est faite à sa nouvelle maison. 

Entretien

Pour ce qui est de l'entretien et de l'arrosage, c'est assez simple. 
J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas d'eau du robinet, à cause du calcaire... Mais il s'avère qu'a priori en fait ça ne lui pose pas de problème. Je la baigne une fois par semaine, toujours le même jour, dans l'évier, dans environ 5 à 10 cm (max) d'eau, je mets un peu d'eau chaude, pour que ça ne soit pas trop glacé. Je laisse tremper 10min, puis je la pose sur le rebord de l'évier, le temps que ça s'égoutte un peu. Ensuite je la replace dans son pot, et à sa place.



Une fois par mois environ, j'ajoute un peu d'engrais spécial orchidées. Et voilà, je lui parle de ma douce voix de téléphone rose pour qu'elle se sente bien, et ma foi, ele a l'air d'apprécier. Ou bien ça ne la dérange pas en tout cas ! Je suis fan, et je vais me ruer en chercher d'autres pour garnir ma maison, maintenant que je sais bien m'en occuper.
Si vous avez d'autres astuces, ou une autre routine avec votre plante, n'hésitez pas à partager, ça peut toujours être utile, je suis avide de conseils et de discussion en la matière !



 Dédicace à Marine, grâce à qui je sais maintenant dorloter mon orchidée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)