Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 27 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé... la gamme Hairmed, reconstruction capillaire à la Kératine

Hello !

Alors me voici aujourd'hui avec un article concernant les cheveux ! Et je m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir parlé avant ! En effet les cheveux chez moi, c'est un sujet très important ! J'ai les cheveux colorés, bouclés, c'est donc un peu compliqué (l'enfer) à entretenir. Je me casse la tête à trouver de bon produits qui ne cassent pas mes boucles ou bien ne plombent pas mon volume.... Pas simple tous les jours, et j'ai eu quelques loupés. Bref, je m'en viens vous parler de la gamme Reconstruction capillaire à la Kératine,  que j'ai eu l'occasion de tester dernièrement. J'ai reçu ce petit kit dans la Glossybox il y a quelques temps maintenant, je n'avais pas pris le temps de les tester jusque là. Il faut dire que trois produits c'est long, et quand on respecte les notices de ces produits, c'est très très long. Mais bon si c'est pour avoir de beaux cheveux, on y va ! Donc, les produits se présentent comme ceci :



Les échantillons font 30ml chacun, autant dire une bonne taille. Je les ai déjà testés une fois, et comme vous pouvez voir, il en reste les 3/4. La bouteille fait un peut médicament, mais moi j'aime bien ce petit packaging transparent et blanc. Les full size se présentent exactement de la même façon, mais en 100ml. Je ne cacherais pas que quand je suis tombée dessus en déballant ma Glossybox, j'étais septique... Mais je n'aime pas rester dans l'ignorance, et je n'ai pas envie de mourir bête, alors en général, je teste. A moins que la compo soit franchement dégueulasse (genre huile de castor ou silicones à gogo). Là quand on lit le site on voit quand même que la société SIC qui développe cette gamme à l'air sérieuse, et bosse vraiment sur le bien être du cheveu.

Commençons le test maintenant. Première étape, le shampooing B6, base lavante volumisante à usage fréquent :



Pour ce shampooing, rien d'exceptionnel comparé à d'autres shampooings, on mouille les cheveux, on prend un noisette et on fait mousser. Il mousse plutôt pas mal, il n'en faut pas énormément après ça dépend de votre longueur de cheveux. Ce qui surprend surtout c'est la texture, carrément gel, et super épais. J'adore la couleur, même si ça sert à rien, et par contre rien à dire sur l'odeur puisqu'il n'y en a pour ainsi dire pas... Bref, j'ai lavé, frictionné mon cuir chevelu tout ça, et rincé abondamment.

C'est ensuite que ça "se gâte" : le R3, fluide kératine reconstructeur volumisant :




Enfin, je vous l'avoue c'est même légèrement chiant... Il faut sécher à 50% ses cheveux avant d'appliquer ce produit... Là pour le coup, il est liquide, donc moins facile à appliquer (seulement sur les longueurs et pointes cette fois par contre). Une fois les cheveux à moitié séchés, le produit appliqué, il faut à nouveau passer le sèche cheveux, jusqu'à ce que les cheveux "durcissent"... Ca c'est l'étape angoissante et "chelou" parce que personnellement je n'ai jamais testé de produit de ce genre avant. D'autant plus que l'odeur est un peu horrible pour un produit capillaire... Ca fait méga chimique, et alors désolée, je vais tuer le glam, mais ça me rappelle la gelée rose qu'on donne aux enfants quand ils sont constipés... Une sorte d'imitation chimique et dégueulasse de grenadine soit disant... Bref ! Je me suis éxécutée, et ensuite j'ai attendu quelques instants que ça refroidisse. Ca ramolit en refroidissant. Ca m'a rappelé le mauvais souvenir du masque jaune d'oeuf/huile d'olive que j'avais voulu tester y a quelques années de cela, et je m'étais retrouvée avec une tignasse emmélée comme jamais, galère à rincer, à coiffer... Bref.



J'ai rincé, et là mes cheveux étaient super doux, super agréables à toucher... Ouf ! Vient ensuite le tour du masque. Courage, c'est bientôt fini !

Le N5, masque essentiel :



Le voici. Après la jolie couleur ambrée du soin juste avant, on revient vers le violet/gris. Malheureusement il a la même odeur beurk que l'autre. Mais bon. ALors avant de l'appliquer celui ci, il faut éponger ses cheveux à la serviette. Je suis la notice à la lettre. J'applique le masque. La texture est vraiment très étrange... Si vous connaissez les petits sachets de Cicatryl, eh ben c'est exactement la même (je cherchais depuis hier à quoi ça me faisait penser, et puis en prenant les photos j'ai eu la révélation !). Vous savez cette petite pommade bleue super épaisse, à mi chemin entre la cire et la crème... Je ne sais pas trop comment la décrire... Mais bon, malgré une petite appréhension, le produit se fond bien dans le cheveux, pas de paquets ou quoi que ce soir ! Temps de pose : 5min !!! Pfff... Bon be allez gommage du corps pendant que ça pose, c'est pas plus mal ! =)

Je passe au rinçage bien mérité et là, je sens sous mes doigts mes chevex tout doux, tout souples, c'est magique ! Je les ai séchés au sèche cheveux (une dernière fois pour ce jour là ^_^), et j'ai apprécié le résultat : des boucles superbes, des cheveux tout doux, et un compliment de mon chéri qui m'a même dit que ça avait réveillé ma couleur :  que demande le peuple !




Le lot de 3 coûte 52€. Un petit calcul vite fait et hop ça fait en gros 17,30€ chaque. Ce n'est pas plus cher que du Redken ou autre. Pour ce qui est de la disponibilité des produits sur d'autres sites revendeurs, je ne suis pas sûre que ça se trouve car sur leur site ils expliquent que la marque est très exigeante concernant la fiabilité de leur revendeur... Voilà, je ne sais pas si j'irai jusqu'à acheter la gamme, je vais déjà utiliser les écantillons que j'ai, car une routine comme ça, je pense un fois par semaine et encore, ça doit suffir ! En tout cas je n'aurais pas le courage ni le temps de faire ça à chaque shamppoing. Entre deux j'appliquerai mon Huile Extraordinaire de l'Oréal (j'ai prévu un revue d'ailleurs mais j'attends d'avoir un peu plus de recul, je l'utilise depuis à peine 1 mois) !

Voilà, je vous rassure aussi, l'odeur étrange disparait totalement après rinçage et les cheveux ne sentent pas la grenadine chimique ;-)

Il existe plusieurs autre gammes dans la marque, je vous invite à aller visiter leur site et faire le test (sur la gauche de l'écran) pour déterminer lesquels de leurs produits seraient les plus adaptés pour vous !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)