Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 23 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les cookies au beurre de cacahuètes en 3 ingrédients : ça pète la jupe à sa mère !

Coucou !

Eh oui aujourd'hui c'est de cuisine que je vais vous parler, puisque je suis une incorrigible gourmande, et que j'adore aussi tester des recettes originales, qui sortent de l'ordinaire et des fades pâtes, soupe poireaux patates... Que ce soit des petits plats, des desserts, des soupes, je teste ! Je vous parlerai de soupe navet curry, poires/chataignes, carottes-coco-curry (de loin ma favorite je pense)... Bref, je veux que ça change et que ça ait du gout !
Pour ce qui est de cette recette, j'ai choisi le beurre de cacahuètes parce que, je ne sais pas pourquoi, je suis dingue de la texture de cette pate, mais je n'aime pas la manger telle qu'elle... Je ne peux pas me taper un pot à la petite cuillère comme le font nos amis outre Atlantique... Mais c'est plus fort que moi ça m'attire ! Et puis je suis tombée sur la recette en question sur ce site que j'adore suivre : http://www.fitmamarealfood.com/3-ingredient-peanut-butter-cookies-secret-recipe-club/. Il est en anglais, donc tout le monde ne sera pas forcément tenté de le feuilleter, mais c'est très interessant, Heather partage son quotidien, ses recettes, ses astuce fitness... Vous aurez tout de suite très bien cernée quelle partie du site m'interesse le plus ^_^
Donc, pour réaliser ces petits cookies, rien de plus simple, il suffit de 3 ingrédients seulement (ça les rend encore plus cool tellement c'est facile à faire !) :


1 oeuf
1 pot de beurre de cacahuètes (moi j'ai pris la lisse sans morceaux)
la moitié du pot vide de cassonade ou sucre roux (ou sucre normal ça vous regarde ^_^)

Vous mélangez d'abord le beurre de cacahuètes et les sucre, vous pouvez goûter pour vous assurer que c'est suffisamment sucré, et si ça vous va, vous ajoutez l'oeuf, et vous mélangez le tout jusqu'à obtenir une pate homogène. Ca doit donner quelquechose d'assez épais.



Ensuite, vous prenez la grille du four (que vous aurez pris soin de mettre à préchauffer ; dans la recette elle préconise 350°, mon four ne va que jusqu'à 210°, après la cuisson dépendra de la puissance de votre four !), vous la couvrez de papier cuisson ou d'aluminium, puis vous répartissez la préparation en petites crottes, que vous allez ensuite applatir en pressant avec une fourchette. Les miens ont cuit environ 10/15 minutes, si votre four est plus puissant ça pourra être moins ! 



Une fois sortis du four, laissez refroidir avant de déguster, vous verrez, c'est addictif ! Mon chéri a adoré, mes collègues également !

Dites moi ce que vous en avez pensé si vous testez ! =)

1 commentaire:

  1. Super recette ! J'aime faim maintenant mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

On papote ? =)