Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 22 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai adopté... le gel douche et bain Citrouille Epicée de The Body Shop

Bonjour, bonjour,

Voilà mon gel douche chouchou, enfin NOTRE gel douche chouchou car mon chéri et moi, on ne s'en remet pas ! Je suis allée voir dans mon historique sur le site pour vous retrouver le prix, j'en ai commandé 7 bouteilles depuis le début d'année dernière ! Et à mon grand désespoir, a priori il a été discontinué (EDIT : oui je suis myro c'est écrit sur la bouteille Edition limitée ! reste à savoir si elle sera ressortie chaque année !)... Snif. Quand j'ai su qu'il allait être supprimé, j'en ai commandé trois bouteilles d'avance, en plus en réduc puisque je crois que c'était pendant les soldes. Et en plus j'avais trouvé un code promo, comme pour toute commande sur ce site grâce à une simple recherche sur Google, qui me faisait économiser le montant des frais de port en gros.



J'ai donc payé 5€ les 250ml, ce qui fait quand même une bonne petite bouteille, au lieu de 8€ si mes souvenirs sont bons. 
Niveau compo c'est pas du tout beau  tout innocent, mais bon, vu son parfum à tomber, je passe outre. Ce petit gel douche d'amour sent bon les épices, limite le vin chaud lol ! Non encore meilleur ! Alors, à la base, c'est l'adaptation en gel douche d'une recette améicaine de tarte à la citrouille. Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger je ne pourrai pas comparer, mais en tout cas si la tarte sent aussi bon je la dévore sur le champ ! Cette idée de gel douche a d'ailleurs été proposée par une cliente qui a gagné un concours organisé par la marque, quelle bonne idée !




Je suis une grande fan d'épices, et si vous me suivez sur Instagram vous aurez vu le désodorisant que j'ai dans ma voiture, qui est prévu à la base pour aller dans une penderie, et qui s'appelle Jardins de Grenade, ça sent les épices à la folie ! Je me suis d'ailleurs lancée dans la réalisation de plusieurs pommes d'ambre pour parfumer ma maison, qui ont toutes fini par moisir malgré ma bonne volonté, mon amour, et le nombre de clous de girofle au mm carré lol.




Alors, ce gel douche a une odeur à mourir sur le coup à l'ouverture de la bouteille, un peu sucrée, mais pas écoeurante du tout, perso la citrouille j'en ai preparé plusieurs fois et je n'en retrouve pas spécialement l'odeur dedans. Ce que l'on sent bien sur ce sont les épices. Elle ne sont pas détaillées dans la compo (en codes peut être mais je ne sais pas les déchiffrer !), mais je dirais qu'il y a au moins de la cannelle, du clou de girofle, de la muscade... Le texture n'est pas trop liquide, translucide d'une magnifique couleur miel, on en mangerait. Il mousse bien, et l'odeur se développe encore au contact de l'eau. Le gros plus : l'odeur tiens sur la peau. 
Mon moment douche c'est le soir, et je suis trop guette d'aller me coucher en sniffant mes bras épicés ! Je trouve que c'est une odeur d'automne, j'ai donc été ravie de voir arriver la pluie et la fraîcheur, juste pour pouvoir ressortir mon gel douche fétiche ! ^_^ Les deux dernières bouteilles d'avance ont passé l'été bien au frais dans mon placard à réserves (en cas de guerre on a de quoi se doucher et se laver les dents pendant les deux premières années au moins !) c'est pour ça qu'on peut en profiter maintenant. C'est une odeur forte et sucrée, qui fait penser comme je le disait au vin chaud... et pour moi c'est mieux en automne-hiver qu'en été, mais ce n'est pas une règle, c'est ma préférence !



Le connaissez-vous ? Quels autres gels douche de la marque me conseillez-vous ? Et vous, c'est quoi votre gel douche chouchou ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)