Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 8 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé... Dream Nude Mousse de Maybelline (teinte Sable)

Eh oui, on reste dans le teint, après La Roche Posay, c'est au tour de Maybelline de me décevoir...



J'ai eu ce fond de teint dans une des box beauté auxquelles j'ai été abonnée, d'où la petite taille du flacon. Je pense que la formule mousse sous pression offre cet (unique si j'ose dire) avantage de conserver le produit à l'abri de l'air, donc de le préserver plus longtemps. Gros cauchemar de ce tube ; quand on presse pour obtenir sa dose à appliquer, il y a risque d'explosion... En effet, la pression peut provoquer des eclaboussures, pourtrant je n'y vais pas comme une brute, même avec la plus grande délicatesse le truc me pète au visage : vive les tâches sur les vêtements et le mur... En plus, même une courte pression délivre beaucoup trop de produit... On se retrove avec une grosse boule de mousse au creux de la main :











Personellement, je l'ai toujours appliqué au doigt. Et, comment dire... La mousse se transforme en plâtre... Déception totale, je crois que c'est même le pire fond de teint que j'ai essayé : il faut en étaler très peu, il n'est pas très couvrant, si on en met plus ça ressemble à un masque à l'argile tellement c'est épais et peu fluide. Ca se voit sur la peau, la mindre trace de doigt se voit... La teinte me va, elle s'accorde bien avec ma peau, mais la texture n'est vraiment pas agréable. Pour l'effet peau nue, j'ai envie de rire aux éclats !











Ensuite au niveau de la tenue tout au long de la journée, même bien poudrée, ça glisse et ça ne tient pas : je frotte un bout doigt sur joue si ça gratouille, bim dépôt de fond de teint, quant au transfert sur les tissus (donc les vêtements), n'en parlons pas...
Je ne suis vraiment pas convaincue ni séduite par ce produit, à quoi bon faire un fond de teint mousse si l'innovation n'est pas à la hauteur ? Je ne l'aurais pas acheté de moi même, mais j'étais contente de pouvoir le tester grâce à ma box beauté, eh bien je ne suis pas déçue du voyage !
 Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'utilisent en sont satisfaites, peut être avez vous des astuces pour le rendu et la tenu (je n'utilise pas de stick ni de stick fixateur habituellement), n'hésitez pas à partager !

1 commentaire:

  1. la texture est assez impressionnante a première vue elle avait pas mal
    dommage qu'il y ai un effet plâtre
    du coup ça ne donne pas envie de le tester ^^
    en tout cas vraiment top tes articles, ils sont très agréables à lire et puis tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer

On papote ? =)