Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 12 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon paradis... ma coiffeuse !

Bonjour, bonjour !






Bienvenue aujourd'hui je vais vous présenter mon coin de fille, ma coiffeuse, que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire (Ikea), du coup je ne suis plus obligée de courir entre la salle de bain le salon... Tout est là !
Oui je constate en même temps que vous en regardant la photo (enfin je réalise) qu'elle est bien chargée !! J'ai d'ailleurs dans l'idée de rajouter un commode à côté pour désencombrer un peu la coiffeuse, et pour pouvoir faire plus de la déco que du rangement dessus !
Pour les accessoires, dans la mesure du possible je prend tout en violet, parce que j'ai craqué sur la petite commode violette (nouvelle couleur chez Ikea), et du coup tout est parti de là, puisque le violet est une couleur que j'adore !







                     Alors, vous avez du remarquer en dessous un petit pot violet, c'est en fait le petit contenant dont je me sers pour mettre mes cotons usagés après le démaquillage, les tayures de crayon... J'ai déniché ce petit pot tout mimi après une longue chasse au trésor, et c'est chez Casa que je l'ai trouvé.



 Dans ce coffret Si Lolita, magnifique, j'ai disposé mes parfums chéris, oui, je reconnais qu'il commence à y en avoir pas mal ! Je pense faire très prochainement une revue sur mes parfums, surtout pour exhiber les flacons qui sont pour la plupart superbes ! Pour moi ce sont des pièces de déco à part entière. A suivre donc.


Alors, cette boite, qui n'est pas spécialement jolie, et surtout pas du tout raccord niveau couleur avec le reste, a principalement le gros avantage de pouvoir contenir tous mes venis et mon petit bazard pour les ongles (limes, polissoir, décos...). Je réfléchis à une solution plus jolie et peut etre plus pratique de ranger mon matériel (avec une nouvelles commode par exemple :-p) J'ai déjà commencé à publier mes swatch de vernis sur ma page FB (https://www.facebook.com/poppyboudoir), je continuerai à chaque fois que je referai ma manucure, c'est à dire chaque week end normalement !



Voici maintenant le support sur lequel je range mes colliers longs, sautoirs.... et sur le haut il y a une tige qui dépasse, coincidence ?Je ne sais pas, mais en tout cas c'est très pratique pour y accrocher mes fleurs pour cheveux ! Alors ça ne se voit peut être pas sous la toutes les perles... Mais à la base c'est une tour eiffel grise. A la base j'y accrochais mes boucles d'oreilles au dos, mais vu qu'elle va etre fixée au mur ici, ce n'est plus possible. Je l'ai trouvé chez Maisons de Monde. A ses pieds quelques produits du quotidien, et mon sèche ongles qui souffle, offert par mon chéri également !


A gauche de ma tour eiffel à colliers, il y a mon pot à pinceaux, violet (oh surprise !), qui attend d'être agrémenté de sable afin de mieux mettre en valeur mes pinceaux. Tous les pinceaux y sont regroupés, j'en ai pas mal mais pas je ne suis pas au point de trier par fonction ou sorte de poils (je n'ai que du synthétique de tout manière il me semble). Et juste devant mon petit Kabuki mimi de chez Ecotools (merci Iherb).


L'insdispensable miroir, même si je l'avoue, la plupart du temps, j'utilise les miroris de l'armoire qui se trouve juste en face (cf Look du jour ici http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/10/look-du-jour-jvois-la-vie-en-bleu.html), et c'est quand même hyper pratique, surtout quand je suis pressée, je vois mieux et je vois tout !





Et voici ensuite quelques accessoires de déco utiles : ma boîte à bagues, dont je suis amoureuse, on dirait un héritage familial, mais non, elle n'est pas antique, c'est juste très bien imité, et je l'ai trouvée chez Maisons du Monde également. Oui j'adore Pylones, et je compte bien élargir ma collection !
Ensuite, derrière mon miroir, il y a mes montres, ma boîte de montre Guess (actuellement chez le bijoutier depuis... pfff mille ans vu qu'ils font que des conneries avec...), et surtout un petit pot Agnés B. que je suis heureuse d'avoir toujours conservé, car maintenant il me sert simplement pour mettre les pinceaux sales. Très pratique.








Au dessus de tout ça, toujours derrière le miroir, se trouve une superbe boite que 'jai eu en cadeaux et qui contenait une tasse à thé superbe, je trouve la boîte superbe également, alors je l'ai mise là en déco, même si pour être honnête, elle est vide ! J'ai posé dessus mon porte bijoux, qui commence à faire un peu pitié, car il n'est plus tout jeune, sur lequel j'accroche mes bracelets fins et mes colliers plus courts. J'en ai vu un splendide chez Maisons de Monde encore une fois, violet et tout, donc il sera bientôt remplacé (j'ai hâte ! http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/porte-bijoux-botie-rose-122864.htm).

Alors, entrons dans le vif du sujet avec : le make up !!!!! On commence par le tiroir de la coiffeuse, pas très haut, mais bien pratique. Il contient tout ce qui concerne les yeux, la bouche :




A droite un peu de bazard de fille, du coton, des produtis Lush (<3), les fards seuls, les crayons, et vers le milieu mes palettes.


En attente car il reste encore un peu de place dans ce tiroir (de toute façon même si y avait pu de place j'en trouverai toujours pour ça !), la Vice 2, car j'ai raté la première, et puis certainement la Naked 2. La palette l'Oréal est rincée, mais elle est super vieille, et je m'en sers toujours assez souvent. C'était quand il avait sorti les palette en fonction des couleurs d'yeux, et donc moi c'est celle pour les yeux bleus.


A gauche des palettes, il y a tout ce qui concerne cils et sourcils, eye liners, mascaras, recourbe cils...


Et enfin, la dernière partie de ce tiroir est consacrée aux lèvres : hydratants, rouges à lèvres et gloss... Y en a un tripotée !


Tout au fond derrière vous apercevrez sans doute le début d'une boîte et d'un magnifique petit sachet rose. Il s'agit de ma réserve d'échantillons, le maquillage dans la boîte, et les parfums dans le sachet Viktor & Rolf.



Next : passons à la petite commode qui se trouve à gauche, sous la coiffeuse :



Les petits accessoires de rangement à l'intérieur viennent également de chez Ikea.


Alors, première partie de ce tiroir, accessible en permanence, obligé, c'est tout ce qui concerne le teint : correcteurs, fond de teint, BB crème, crème teinté, blush...


Tout au fond du tiroir les trucs auxquels je ne touche presque jamais depuis qu'ils sont rangés là ; les crèmes pour les corps, huile pailletée, autobronzant...


Tiroir du dessous, un peu plus fouilli, qui contient tout mon bazard pour mes cheveux surtout, sauf le sèche cheveux qui est dans la salle de bain car mon chéri l'utilise aussi. A gauche également une petite place pour mes gros bracelets qui ne tiennent pas sur les porte bijoux décoratifs. Et dans le petit sachet au fond, toutes mes boucles d'oreilles, pour lesquelles je suis en recherche de support, parce que là c'est vraiment pas pratique (oui ça fait 6 mois que j'ai déménagé et alors ??). 


Voilà, voilà, vous avez tout vu, vous connaissez ma coiffeuse comme votre poche ! En espérant que ça vous a plu et qu'éventuellement ça pourra vous servir et vous donner des idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)